dimanche 5 avril 2009

Lectures bloggesques (de la semaine 14 2009)

Bonjour Daniel
Bonjour la Vipère
Bonjour la Conjurée

Bonjour les zotres

Quand Playmobil se fâche
Pas si facile de toucher à une icône enfantine. Daniel explique qu'on ne fait pas ce qu'on veut avec un Playmobil. Le crucifier par exemple... et pas seulement parce qu'il a du mal à écarter les bras !

Quand une conjurée des livres donne de la voix
Prêter sa voix pour l'enregistrement d'un livre libre de droits. Belle idée décrite ici. Personnellement pas sûre d'être douée pour lire à haute voix, plutôt sûre de l'inverse mais l'initiative mérite un peu de pub.

Quand les annagrammes sont révélateurs
Un petit jeu
vipérin drôle et inutile comme j'aime : trouver des anagrammes pour des noms de célébrités, d'écrivain(ne)s (ou autres). La vipère cite entre autres exemples Clémentine Autain qui donne "Militante nuancée" (marrant). J'ai essayé avec Florian Zeller qui devient "enfilez l'oral" (pourquoi pas après tout) puis Philippe Jaenada (au hasard !) ce qui donne par exemple : Epiphanie Jalap (ouais bon...) ou mieux, "Je palpai Daphnie"

Quand la bise fut venue
Savez-vous
combien de bises on doit faire en Sarthe, en Charente ou dans le Doubs ? Cette carte de France interactive (car vous pouvez répondre au sondage pour votre département) vous évitera de commettre des impairs de bisoutage et vous évitera de vous retrouver les lèvres dans le vide et la joue tendue en territoire inconnu... Indispensable donc.

Citation du moment
« A vint ans, la parisienne est adorable ; à 30 ans, irrésistible ; à quarante, charmante. Après quarante ans ? Jamais une parisienne ne dépasse quarante ans. ». André Maurois a tort : j'en connais plein, moi, des parisiennes de 40 piges et plus si affinités !!!

6 commentaires:

TdE a dit…

Oh ben non, alors, je m'insurge. A quarante ans, les Parisiennes deviennent TRES séduisantes... Et si je suis le seul mec à le penser, tant mieux : ça me fera moins de concurrence...

Daniel Fattore a dit…

Merci pour le clin d'oeil!

Et je vais aller voir cette histoire de bises... la cartographie peut s'étendre plus loin, avec d'intéressantes différences.

vpo a dit…

Je suis passé de 4 bises en ile de France à 2 bises sur la cote d'azur.
Quand je reviens dans ma mère patrie je suis inadapté : j'oublie que c'est 4 :-)

Vincent

Cécile Qd9 a dit…

@ TdE : ton pragmatisme est admirable...

@ Daniel : merci à toi pour cet article très intéressant... Pour la cartographie, je n'ose imaginer à quoi tu penses...

@ Vincent : un peu pareil que toi en remplaçant Sarthe par Côte d'Azur

So a dit…

Grand merci pour la pub, Dame Cécile, le ciel vous le rendra ;-)

Cécile Qd9 a dit…

So : ah ben, si j'attends le ciel, je risque d'attendre longtemps... lol