dimanche 19 avril 2009

Je suis en retard (2e épisode)

Bonjour aux retardataires chroniques
Bonjour aux attardé(e)s épisodiques
Bonjour aux zotres


Le 17 septembe 2008 je dressais dans ces pages une liste non exhaustive de mes retards bloggesques. Non seulement les choses ne se sont pas améliorées mais elles se sont même sérieusement dégradées depuis. Certes j'ai rédigé quelques uns des messages mentionnés mais :
- pas tous loin de là !
- la liste n'était pas exhaustive et je me suis souvenue d'autres oublis depuis
- de nouvelles découvertes de livres, films, BD, restaurants, expo sont venues augmenter la liste des "2 do"
- de nouvelles (pré-)occupations sont venues creuser le gouffre sans fond que constitue mon manque de temps chronique.

Point sur le retard au 17-09-08
Cinéma - Comme les autres (sympa)
Cinéma - La fille de Monaco (bof)
Théâtre - 24 heures de la vie d'une femme (d'après Zweig) - Fait
ici
Lecture - Spirales de Tatiana de Rosnay (bof)
Lecture - Vous plaisantez Monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois (top)
Lecture - U.V. de Serge Joncour (dans mon top 5 de 2008) - Fait
ici
Lecture - La fascination du Pire de Florian Zeller (top)

Oublis dans la liste précédente
Lecture - Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osorio (top)
Resto - Le Buisson Ardent (top)
Jeu - Résultat du concours "quoi lire dans le métro ?"
Jeu - Alphabet des marques (ancien jeu à relancer)

Ajouts depuis le 17-09-08
Livre - King Kong Theorie de Virginie Despentes (top top top)
Livre - L'open space m'a tuer (culte)
Livre - La Chambre d'Albert Camus et autres nouvelles de Ron l'Infirmier (top)
Cinéma - Vicky from Barcelona de Woody Allen (mouais)
Cinéma - The Duchess (TTT : top très triste)
Cinéma - Mon Petit Doigt m'a dit de Pascale Thomas (soporifique)
Cinéma - Frères Cohen avec Brad Pitt et George Clooney (moyen)
BD - Negrinha
BD - De Gaulle à la plage
Livre enfant - La princesse aux allumettes

Ces ajouts ne sont évidemment pas exhaustifs. Je ne compte plus les photos prises à Chicago, Miami, dans la Sarthe (Yeahhh !!!) ou ailleurs dans le but d'être diffusées ici ! Sans compter que vous attendez encore toutes et tous la suite de la réponse (
ébauchée ici) à cette épineuse question "faut-il coucher le premier soir (ou pas) ?"

4 commentaires:

Nathalie Croisé a dit…

Ben,oui, Cécile, y'en a qu'en même certains qui languissent de la réponse et donc ne sont toujours pas passés à l'acte..ça promet un feu d'artifice:))

Cécile Qd9 a dit…

j'ai bien conscience de mes responsabilités !

liliba a dit…

Eh bien si on en vient même à lister nos oublis et retards, nous ne sommes pas sortis de l'auberge, et notre ordinateur aura la joie de nous voir encore plus souvent (mais l'homme va encore plus râler... et ma cage d'escalier ne va pas se peindre toute seule... il y a parfois des choix cornéliens...)

Cécile Qd9 a dit…

@ Liliba : c'est plus un pense-bête pour moi en fait... quant à Monsieur Liliba, s'il râle, tu lui donnes le pinceau... Non mais des fois ! ;o)