mardi 21 avril 2009

Je présente mes excuses (puisque c'est la mode)

Bonjour aux zoffensé(e)s
Bonjour aux zoffenseurs/ses
Bonjour aux zotres

Le dessin vient d'ici




Vous savez, sur les blogs, on surfe avant tout sur les modes. Il y en a une qui semble faire fureur en ce moment : l'excusitude aigue pour tout et rien n'importe comment au nom d'autrui. Moi aussi je vais donc présenter un certain nombre d'excuses.

Je présente donc mes excuses :
1 - au nom de TF1 et M6 pour la 2e coupure pub pendant les films,
2 - au nom des cloches de Pâques sans goût (ou pauvres ce qui n'est pas pareil mais aboutit parfois hélas au même) à toutes celles et ceux qui ont reçu des chocolats non garantis 100% beurre de cacao,
3 - au nom de tous les restaurants où la salade est dégueulasse et baigne dans une sauce trop huileuse (ben ouais, c'est hyper compliqué la vinaigrette),
4 - à Françoise Hardy pour toutes les fois où on lui parle de "tous les garçons et les filles" alors que bon, elle en a ras le bol de cette chanson qui doit malgré tout continuer à mettre pas mal de beurre dans ses épinards,
5 - à Christine Angot pour les mauvaises ventes de son dernier livre,
6 - au nom d'Eric Zemmour pour toutes les âneries qu'il balance impunément sur les femmes tous les samedis sur France 2 (notamment),
7 - au nom de la société Rolex de faire des montres aussi chères empêchant ainsi une large majorité de quiquagénaires de notre pays d'en posséder une et donc de réussir leur vie (voir
ici),
8 - au nom de Rachida Dati et Clara Rojas qui refusent de dire qui sont les pères de leurs enfants et, ainsi, de satisfaire la curiosité malsaine des foules et des journalistes (qui ne font en cela que répondre à la demande),
9 - au nom de tous les parents n'utilisant pas Brise Touch & Fresh de Johnson dans leurs toilettes obligeant leurs enfants à aller faire caca chez Paul.

Je tiens aussi à m'excuser personnellement de rédiger des messages complètement idiots parfois (mais ça fait du bien).

3 commentaires:

Orchidee a dit…

doit-on s'excuser d'écrire des commentaires inutiles sur ton blog ?

Cécile Qd9 a dit…

bah oui oui oui... évidemment... comme moi je vais devoir présenter les miennes de rédiger des messages qui le sont tout autant...

Daniel Fattore a dit…

... et d'être inspiré par le jeu des lois de Murphy?