mardi 28 avril 2009

Terminus (mérite un arrêt)

Bonjour à celles et ceux qui sont en bout de ligne
Bonjour aux zotres


Parmi les références musicales évoquées par TERMINUS figurent Bowie et Joy Division.
La voix féminine est belle, assez cristalline (trop aigue pour moi parfois), mélancolique. Elle m'évoque certains groupes indies des années 80/90 restés parfaitement inconnus du grand public (je pense à Jewel, Salad et d'autres).
Le son ne ressemble à rien de ce que je connais, à la fois doux et lancinant, planant mais suffisamment rythmé et relevé d'une pointe subtile de sons syntétiques et d'électro pour ne pas être mou.

Voila au moins trois bonnes raisons pour découvrir ce groupe et regretter que les informations sur sa page myspace soient si peu nombreuses : rien sur leur nationalité, leur album, leur actualité ! Ca frôle l'indigence tout de même !
Finalement, on en apprend beaucoup plus ici (ils sont Lillois, ils sont 2, leur CD s'intitule "debut album"). On peut écouter l'album entier sur Deezer. Je ne sais pas quelle est mon titre préféré tant l'album parait homogène dès la première écoute et, finalement, c'est peut-être la principale critique que je pourrais formuler.

Teaser Terminus


Aucun commentaire: