mardi 28 avril 2009

Deux livres cadeau (du Diable Vauvert)

Bonjour Charles
Bonjour les zotres


Charles m'a été très zofficiellement présenté au salon du livre et j'ai d'emblée gaffo-gougeaté comme suit :
Moi : Bonjour bla-bla mon blog bla-bla les dîners livres échanges bla-bla-bla
Lui : oui, je sais, je suis dans tes contacts facebook
Moi : Ah bon ? (je sais parler aux zhommes)

En plus d'être drôle (non, ce n'est pas pour tenter de me rattraper, je le pense vraiment), cet homme n'est pas rancunier puisqu'il m'a envoyé deux livres des éditions du
Diable Vauvert (au propre comme au figuré). Je donnerai l'un d'entre eux à un(e) participant(e) au DLE de mercredi soir (infos ici) et l'autre à une personne présente au DLE de dimanche (infos ).

Voici ce que Charles himself dit des deux livres en question (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de divulger un morceau choisi de notre correspondance quasi métaphysique et mega vachement intime) :

Comment ça, ton vrai nom n’est pas “de Quoideneuf” ??? Je tombe des nues, je... je suis perdu... je, je... attends... là, je me remets de mes émotions. Et je réfléchis à ce que je peux t’envoyer.
Déjà, Mort d’un parfait bilingue de Thomas Gunzig, parce que c’est un des premiers livres du Diable Vauvert que j’ai lu, et aussi parce que c’est très très bien. Et ensuite... Ben j’ai bien envie de t’envoyer les Brefs entretiens avec des hommes hideux de David Foster Wallace, parce que ça aussi c’est très très bien, et aussi parce que je suis en train de traduire son premier roman et que j’adore vraiment cette écriture.

Si ça ce n'est pas du chiadé d'argumentaire de l'espace que toute la presse littéraire nous envie, moi je ne m'appelle plus de Quoide9 ! Ah oui, c'est vrai, je ne m'appelle pas de Quoide9 (et même pas de Quoideneuf).

En cliquant sur les liens vous découvrirez ce que dit l'éditeur :
-
Sur le Gunzig
(Moi quand je lis des références telles que Ravalec et San Antonio, je salive. Ca tombe bien, j'avais récupéré ce livre lors d'un précédent DLE. )
-
Sur le Foster
(Je n'avais jamais entendu parlé de ce recueil de nouvelles dont j'adore le titre même si, en vrai, je préfère de longs silences avec de beaux mecs... (oups...).)

Aucun commentaire: