lundi 23 mars 2009

Après le printemps (bientôt l'heure d'été)

Bonjour aux estivales et estivaux
Bonjour aux hivernales et hivernaux
Bonjour aux zotres


Le passage à l'heure d'été aura lieu le dimanche 29 mars à 2 heures du matin. J'ai toujours du mal à savoir si on doit avancer ou reculer sa montre... Bon, moi je n'en ai pas mais je sous bonne fille et je songe (notamment) à Séguéla et à tou(te)s les zotres porteur(se)s de Rolex ! Après vérification, Clac ! A ce moment précis il sera pile-poil 3 heures. On paume donc une heure de sommeil (mouais, je ne dormirai pas de toute façon). Ce petit sacrifice vaut laaaaaaaaargement le coup puisqu'il est la promesse de looooooooongues soirées estivales. Ahhhhh ! Je me sens déjà re-vi-vreuh !

Et vous ? Vous préférez quoi ? L'heure d'été, l'heure d'hiver ou l'heure de l'apéro ? N'hésitez pas à répondre au grand sondage méga scientifique de la colonne de gauche et profitez-en, dans la foulée, pour répondre aussi à celui concernant mes futures lectures du mois d'avril (détails ici et ).

8 commentaires:

Nathalie Croisé a dit…

J'aime la lumière, le soleil donc j'aime l'heure d'été. La montre que l'on avance, Cécile. Peut-être aussi parce que je préfère nettement avancer plutôt que reculer, question de goût. Voilà ma réponse au sondage:)
Sinon j'ai déjà choisi tes lectures...Et j'irai peut-être manger basque..histoire de vivre ma vie de Cécile de Quoideneuf:))
Bises..

Cécile Qd9 a dit…

Bah, je suis certaine que ta vie de Nathalie des zondes est tout aussi passionnante sinon vachement encore plus mega mieux !

Afaria est un peu cher pour un DLE mais c'est dommage car il y a une graaaande table d'hôte dans l'entrée qui serait assez chouette pour l'occasion.

Peut-être devrais-je essayer d'y mener une petite négociation/découverte... A creuser.

Anonyme a dit…

Je n'aime pas perdre une heure de sommeil, surtout que je vais devoir me lever à 5h (donc 4h) le mercredi suivant, et que je ne suis pas, contrairement à beaucoup de blogueuses, incapable de dormir après 6h...

Cela dit, j'aime le soleil et l'été, et j'en ai bien besoin en ce moment...

Anonyme a dit…

J'adore cette heure là puisque c'est pendant cette heure qui n'existe pas qu'est né mon fils. A deux heures, enfin trois heures du matin !!

Cécile Qd9 a dit…

@ Lilly : je peux sans souci dormir au delà de 6h00 du matin voire me coucher après cette heure là ;o)

@ Constance : tu vois Constance, c'est notamment pour de belles anecdotes comme celle-ci que j'aime mon bloggounet chéri... Merci.

Anonyme a dit…

le truc c'est en octobRE, on REcule. Et en AVril (bon ici mars) on AVance (on MARSvance).

Anonyme a dit…

ah ouais, Ficelle, c'est donc comme pour les huitres, avec les mois en "r", sauf que c'est exactement le contraire. Enfin, je ne sais plus.
Je suis pour les soirées et les aurores estivales, qui s'étirent à l'infini. Quitte à perdre une heure de sommeil au début, ça vaut le coup après.

Anonyme a dit…

et du coup, je vote pour heure d'été après l'heure de sieste (un peu comme un nom de bougie parfumée…;-)
(oui c'est pareil que les huitres sauf que ça se mange pas)