mercredi 11 mars 2009

Inauguration (du Salon du Livre)


Bonjour Adeline
Bonjour les zotres

Merci aux Editions du Serpent à Plumes pour leur invitation à l'inauguration du salon du livre 2009 qui aura lieu demain soir (12/03) Porte de Versailles.

Je retournerai au Salon dimanche en début d'après midi, notamment pour voir Serge Joncour et Philippe Jaenada.
J'y serai également mardi 17 à partir de 19h30 puisque le rendez-vous du prochain dîner livres échanges est sur place (Stand N66 - Serpent à Plumes). Peut-être aurai-je l'occasion, que dis-je le bonheur, de croiser certaines et certains d'entre vous à un moment ou un autre ?

J'ai tout simplement choisi (presque) au hasard des couvertures de la collection Motifs pour illustrer ce message car je trouve que ce sont parmi les plus belles de l'édition française. Pas vous ? En plus le papier est hyper agréable.

Je vous conseille mine de rien au passage ces mémoires apocryphes d'un goret proche du but ultime à savoir le boudin et les saucisses (sans oublier les rillettes ni les 2 jambons du titre !). C'est signé Raymond Cousse c'est édité au Serpent à Plumes (Motifs) et c'est savoureux dans tous les sens du terme...
Cochon(ne) qui s'en dédit !

10 commentaires:

Nathalie Croisé a dit…

Tu vas donc pouvoir trouver des invits? Je me suis renseignée autour de moi mais nous ne sommes pas sponsors..:))
Bon salon..Bizzz

Cécile Qd9 a dit…

Je vous tiens évidemment informé(e)s. Toi de toute façon tu peux entrer avec ta carte de presse même sans être sponsor ?

In Cold Blog a dit…

Shame on me ! Dire que j'ai oublié de citer cette collection (dont le ramage se rapporte au plumage) dans mon billet sur les couvertures de livres... Quel benêt !

Cécile Qd9 a dit…

It is not to late... Voilà une bonne idée de message pour un jour où tu ne seras pas inspiré par d'autres urgences !

Anonyme a dit…

Belles rencontres en perspective ! Fais une bise à monsieur J. de ma part (NON !!!! c'est pour rire)
Une fois encore, je rate un rendez-vous avec vous… Mais j'ai ce soir-là un rdv dans un autre beau lieu du livre ;-)
Quant au Serpent à Plumes, je me souviens en particulier de la couv. violet et vert du Dossier Rachel, le premier roman incroyable de Martin Amis (que je recommande).
Et restez zen au milieu de tous ces livres !

Nathalie Croisé a dit…

Oui, Cécile, j'ai cette chance folle d'être une privilégiée, j'ai tenté pour les autres:)

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord sur la beauté de ces petits livres ... dont le contenu est à la hauteur !
Bon, je ne vais pas au salon aux mêmes dates ...

Cécile Qd9 a dit…

@ Ficelle : j'en ferai 2 !
La zenitude sera avec nous !

@ Nathalie : tu es bonne

@ Keisha : tu as raison aussi sur le contenu et c'est bien ça le plus important !

Praline a dit…

On se croisera peut être mais je ne serais pas là au diner !

Nathalie Croisé a dit…

Cecile, je ne te permets pas:))!