mardi 17 mars 2009

Les livres que j'apporterai (au dîner livres échanges de ce soir)

Bonjour à celles et ceux que je verrai ce soir au salon du livre
Bonjour aux zotres


Rappel liminaire
Ce soir des livres seront offerts aux participant(e)s au DLE "Spécial Salon du Livre" par les éditions Le Passage (voir ici) et Le Serpent à Plumes (voir les 5 titres ).

Aujourd’hui, j’ai décidé de voyager léger aussi n’apporterai-je « que » trois livres au dîner livres échanges de ce soir. Ces trois livres n’ont qu’un point commun : avoir été écrits par des auteures (des femmes quoi) mais sont une excellente preuve que la généralisation absurde « livres de femmes » est dénuée de sens tant les ouvrages sont différents sur la forme et le fond.
Elle est en outre sexiste puisque dissymétrique tant il est vrai qu’on ne se sent jamais obligé de préciser « livres d’hommes » quand on fait référence à des auteurs mâles. Fin de la parenthèse féministe, revenons à nos moutons ou plutôt à mes bouquins...

Le problème avec Jane
Catherine Cusset

J’ai eu la chance de me faire dédicacer un exemplaire de ce formidable roman samedi après-midi aussi puis-je me séparer de celui que j’ai lu. Cela dit, ce n’est pas la première fois que j’apporte ce livre à un DLE et j’espère qu’il continuera à plaire.
Plus d’infos admiratives à la lettre C comme Cusset ici.

Comment lui dire adieu
Cécile Slanka

Vous manquez d’idées pour votre prochaine grande scène de rupture ? Pas de souci, ce livre vous en donnera quelques unes parfois très vaches et souvent très drôles. D’autres vous feront rire jaune tant elles sentent le vécu. Moi j’adore ce genre de petit bouquin sans prétention outre celle du mauvais esprit (car dans « mauvais esprit » il y a esprit).
Ma critique élogieuse ici.

Quand tu aimes il faut partir
Alina Reyes

Petit livre par l’épaisseur et l’ambition. Ca se lit vite et ça s’oublie de la même façon mais ça n’est pas désagréable entre temps.
Ma critique un peu indifférente ici.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

à chaque fois, ça me fait envie… Je me demande ce que j'apporterais si je venais… je ne désespère pas…

Anonyme a dit…

Connais-tu ce livre ? http://www.evene.fr/livres/livre/alberto-ruy-sanchez-9-fois-9-choses-que-l-on-dit-de-mogador-21208.php Il parait avoir été créé pour toi ! ;-))

Anonyme a dit…

Désolée ... blogger ne veut pas mettre l' adresse automatiquement en lien ! :-(

Anonyme a dit…

Comme Ficelle, je ne désespère pas de venir un jour...

Malice a dit…

Alors la Pyrénéenne par le du livre d'Alberto Ruy-Sanchez. J'en parle ici :http://livresdemalice.blogspot.com/2009/03/alberto-ruy-sanchez-9-fois-9-choses-que.html
Et mardi soir, Christophe a acheté ce livre sur mes conseils !

Cécile Qd9 a dit…

@ Ficelle : en tou cas si tu es de passage à Paris un de ces jours, on pourra en organiser un dont tu seras la guest star

@ La Pyrennéenne : le titre est alléchant mais ce qu'en dit Alice sur son blog me fait dire que ce livre n'st vraisemblablement pas pour moi

@ Liliba : eh bien même remarque qu'à Ficelle

@ Malice : j'ai lu ce que tu as écrit et d'après ce que tu dis je pense que je n'aimerais pas...