dimanche 1 mars 2009

Lectures bloggesques (de la semaine 09 2009)

Bonjour Tilly
Bonjour Mry
Bonjour les zotres

Quand le violon ne fait pas recette
Histoire édifiante et passionnante sur le plan humain que cette expérience sociologique et musicale qui s'est déroulée en 2007 dans le métro de Washington, D.C. et que résume MRY sur son
blog.


Quand Tilly traduit le Washington Post
Si la version digest d'MRY vous a intéressé(e), poursuivez avec la version tout aussi édifiante et encore plus passionnante (car très détaillée) sur le
blog de Tilly. Pour les puristes, l'original est ici en V.O.


Petite phrase de la semaine
Lu chez
La Peule blanche en réponse à mon tag Bande Originale : Hiver = L'ennemi dans la glace d'Alain Chamfort. Quand on a peur de sa propre image, on est en hiver...

Petits dessins du moment
J'aime bien l'univers de cet illustrateur. Je cherchais une image pour "les trois éléphants" en référence au resto thaï du dernier
dîner livres échanges et je suis tombée ici par hasard (mais sans me faire mal). Je n'ai évidemment eu d'yeux que pour les 3 petits cochons.

8 commentaires:

In Cold Blog a dit…

Effectivement très intéressante, l'expérience du métro de Washington n'est pas si récente que cela (elle date de 2007!). Ce qui est étrange c'est qu'on en entende parler depuis quelques semaines seulement. D'ailleurs, d'autres blogueurs avant ceux que tu cites s'en étaient déjà fait l'écho : Frédéric Ferney ou Kozlika.

Cécile Qd9 a dit…

merci pour ces liens. J'adore découvrir de nouveaux blogs.

Nathalie Croisé a dit…

Merci pour la petite référence. J'adore cette chanson.."L'ennemi dans la glace dont le regard me glace, sourit mais moi je le connais.;l'ennemi dans la glace dont le regard me glace, il ne me veut pas que du bien..
Deors je croise des étrangers, des ombres qui marchent dans le noir, ce n'est pas d'eux que vient le danger..
Mais je reconnais chaque soir..mon pire ennemi dans ce miroir."

Triste mais si juste..J'en connais des plus drôles:))

Anonyme a dit…

merci pour la citation Cécile, et les autres liens, tiens Kozlika je l'ai rencontrée à Paris-Carnet, jadis ;)

Nathalie Croisé a dit…

J'ai oublié de préciser que cette chanson s'adresse à quelqu'un en particulier qui a dû se reconnaître, j'en suis sûre:)
Merci en tous cas pour toutes ces nouvelles découvertes..

Cécile Qd9 a dit…

@ Tilly : de rien mais c'est quoi Pris-Carnet ?

@ Nathalie : les chansons s'adressent toujours à quelqu'un

Nathalie Croisé a dit…

Ou parlent de soi, Cécile...

Anonyme a dit…

Oui, j'avais aussi entendu parler de cette expérience, mais là j'ai découvert tous les détails. Ce qui est intéressant, ce sont toutes ces questions posées… Est-ce que nous aurions le courage de dire à un patron : je suis en retard parce que j'ai écouté longuement un type dans le métro qui jouait du violon. Ce serait beau de penser que oui. Mais alors la planète ne tournerait sans doute pas de la même façon.