dimanche 15 mars 2009

Lectures bloggesques (de la semaine 11 2009)

Bonjour Keisha
Bonjour Yspaddaden
Bonjour Cryssilda

Bonjour les zotres

Un message blogodominical un peu plus lapidaire que d'habitude... La faute au salon du livre où je me suis régalée et dont je reparlerai dès demain photos à l'appui !

Quand un livre parle des livres
Le titre est accrocheur et le contenu semble à la hauteur... Lira bien qui lira le dernier d'Hubert Nyssen rejoint la liste aussi longue que très officieuse des livres qui me font saliver.

Quand les blogs dits influents ne sont pas (ou peu) ceux qu'on lit
J'ai déjà eu moultement l'occasion de dire ce que je cherchais sur les blogs dits littéraires (notamment
ici) : des avis de lectrices et lecteurs lambda (ou presque) et libres de toute pression commerciale ou relationnelle. Yspaddaden s'étonne un peu, pas moi : le monde littéraire est encore très divisé à propos des blogs amateurs et la tentation de les snobber est grande. Et pourtant quel vivier de prescriptrices et prescripteurs passionné(e)s !

Quand Antoine fait des jalouses
Première
visite chez Cryssilda et clin d'oeil à Antoine de Maximy. Il vient dormir chez moi quand il veut (de préférence sans caméra) !

Quand on ne se lasse pas des images de Yann Arthus Bertrand
Un triomphe mérité pour La Terre vue du Ciel un livre qui continue de m'éblouir et de m'émouvoir. Profitez de la superbe video en ligne sur ce
blog !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce lien Cécile, et oui, je suis un peu naïve !

Anonyme a dit…

Bonne lecture de Nyssen !

Anonyme a dit…

J' ai lu ce que tu disais des blogs littéraires amateurs ( en lien ) avec interêt ! ;-))