vendredi 27 mars 2009

Constat affligeant (et je pèse mes mots)

Bonjour à celles et ceux que j'endors
Bonjour à celles et ceux que je berce
Bonjour à celles et ceux que je réveille
Bonjour aux zotres

Le fidèle lectorat de mon bloggounet chéri est hélas majoritairement composé de feignasses.

Si, si, de feignasses. Je vais derechef vous en donner trois preuves accablantes.

1 - La majorité écraaaaasantes de réponses "heure de la sieste" à la question préférez-vous l'heure d'hiver ou l'heure d'été ? Heureusement, j'ai renoncé au dernier moment à ajouter parmi les réponses possibles "l'heure de l'apéro", sinon quel constat aurais-je fait ?

2 - Le fait que le nombre de participant(e)s au sondage débile sur le changement d'heure soit plus élevé que celui des participant(e)s au sondage éminemment culturel concernant mes futures lectures du mois d'avril. Reprends-toi fidèle lectorat, il en va de ta réputation cérébrale, là !

3 - Le fait que dans l'absolu le nombre de votant(e)s soit si faible ! A quoi ça sert que Ducros (enfin moi) se décarcasse à animer un bloggounet hautement démocratique ? Songez à tous ces blogounets honnis où les droits élémentaires du fidèle lectorat sont bafoués, trainés dans la boue du silence, muselés par le baillon du mépris, minés par la menace de la censure !

Resaisis-toi fidèle lectorat ! Il te reste moins d'une semaine...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais bien évidemment coché "heure de la sieste"... mais puisque tu sembles (enfin, non, tu le fais !) nous -me- traîter de feignasse, me voilà tenue de justifier ma réponse pourtant hautement intelligente (comme toujours).
L'heure de la sieste, c'est, au choix :
- du temps pour bouquiner tranquillement sans être dérangée par la marmaille (qui ne fait plus la sieste depuis belle lurette, mais sainte vidéo et sainte play station remédient aisément à cet inconvénient)
- l'heure du calin coquin quand choubidou d'amour est là
- l'heure de faire ma manucure, de m'épiler, de m'écrabouiller les boutons en écoutant une musique douce
- l'heure d'aller surfer sur les blogs des copines
- l'heure du p'tit café et de la clope (fume et tue, oui, je sais, je ne l'ai toujours pas lu...)

Bref, c'est l'heure cool des pôvres mères de famille surmenées !
Cela dit, l'heure de l'apéro, ça aurait été pas mal non plus, d'ailleurs, c'est l'heure, je file !

La feignasse t'embrasse !

Cécile Qd9 a dit…

Ah oui, vu sous cet angle, évidemment, ça se tient !

TdE a dit…

ben oui, je suis d'accord avec liliba. Il manquait un choix, l'heure du câlin...

Nathalie Croisé a dit…

Bon, je vais me coucher:))

keisha a dit…

J'ai bien sûr cliqué sur la sieste, qui pour moi consiste souvent en un gros dodo réparateur d'une heure...
On ne dit pas feignasse, on dit "qui gère finement son temps en suivant les dernières découvertes scientifiques sur les bénéfices de la sieste" ou " qui contribue à perpétuer une tradition millénaire"

Cécile Qd9 a dit…

@ TDE : il n'y a pas d'heure pour ça

@ Nathalie : fais de beaux rêves

@ Keisha : frmulé comme ça, ça change effectivement tout !

Anonyme a dit…

le problème est que votre liste manque totalement d'originalité, voire d'intérêt. Allez voir sur la lettrine, elle fouine, furète, trouve de bon livre hors les sentiers battus. 99 F, non mais... faire voter les gens pour départager dubois, FB, ... je préfère la question sur la sieste, oui.

Cécile Qd9 a dit…

@ Madame ou Monsieur Anonyme : je ne cherche absolument pas à ête originale quant à ma liste de livres, je pense que finalement, le plus important est qu'elle m'intéresse moi, vu que c'est moi qui vais lire les bouquins en question... Rassure-toi Madame ou Monsieur l'anonyme, je connais très bien la Lettrine êt j'y vais régulièrement seulement, contrairement à Anne-Sophie, par goût personnel, lis plus souvent des livres en poche (donc sortis depuis un moment) que des romans qui viennent de sortir. N'oublie pas de laisser au moins un prénom à ton prochain commentaire parce que "Madame ou Monsieur l'anonyme" c'est long à écrire et peu séyant.