samedi 28 mars 2009

Bilan (partiel)

Voici une photographie de ce que j'ai acheté pour moi (et le plus souvent fait dédicacé) au Salon du Livre 2009. Je suis aussi repartie avec quelques livres offerts et quelques livres à offrir...

5 commentaires:

ficelle a dit…

L'amérique m'inquiète est un recueil de ses chroniques aux USA. Tu pourras le lire comme des nouvelles, à ton rythme. Ce monsieur fait ici un travail de journaliste "à l'ancienne", avec du temps et des mots.Je n'ai pas lu le suivant "jusque-là tout va bien…". Je l'ajoute à mes lectures à venir, tiens !

Cécile Qd9 a dit…

Alors je te répète un "truc" livré par l'auteur lui-même qui m'a fait changer mes achats (je ne t'explique pas le bazar d'une annulation de caisse au salon du livre) : il y a eu une réédition poche de "Jusque là tout allait bien" augmentée de plusieurs chroniques... Il faut donc viser l'info "nouvelle édition" sur la couv (la petite ligne rouge en bas sur la photo).

Cécile Qd9 a dit…

Ensuite je lui ai demandé s'il connaissait les chroniques de Bill Bryson sur le même thème et vraiment très drôles... (I'm a stranger here myself en V.O. et American Rigolo en V.F.)

ficelle a dit…

merci pour toutes ces précisions (tu es une sorte d'office du tourisme de la littérature ;-)

Cécile Qd9 a dit…

lol je ne fais que répéter le bon tuyau de Mister Dubois himself