vendredi 2 janvier 2009

Une dédicace échappée (Concours janvier 2009)



Bonjour Valentine
Bonjour les zotres

Je précise que ce concours est interdit aux 4 personnes mentionnées plus bas et à leurs chéri(e)s (ça serai trop fa-cécile). Et toc.

En octobre dernier, je vous relatais par le menu le plus avouable et le plus culturel de mes heures passées à Saint Dié des Vosges. Dans l'épisode 4 de cette passionnante et passionnée saga, j'évoquais la présence de Valentine Goby au salon du Livre organisé par la ville.

Il se trouve que j'ai acheté ce jour là 5 exemplaires de son roman L'échappée. Un des livres étaient pour moi et je voulais offrir les 4 autres à des proches. J'ai demandé à l'auteure de dédicacer le tout.

Avant hier, lorsque j'ai ouvert mes 5 livres pour commencer mes petits emballages de Noël (j'adore faire les paquets cadeaux moi-même en fait), je me suis aperçue avec stupeur et déception que Valentine s'était emmelée les pinceaux ou plutôt les sytlos et les prénoms. L'un d'eux avait été oublié tandis qu'un autre revenait sur deux livres... Groumpf...

Alors voilà, pour ce premier concours de l'année 200Qd9, je vous propose de deviner le prénom revenant deux fois parmi mes livres dédicacés. Au début ce sera évidemment un peu du pifomètre (tentez votre prénom, celui de votre chéri(e), de vos potes, etc.) mais je donnerai des indices afin de vous aiguiller sur la bonne voie.

INDICE n°1 : ce n'est pas mon prénom

La récompense sera évidemment le dit bouquin dédicacé par l'auteure libre à vous de le garder ou de l'offrir à une personne de votre entourage portant le prénom qui y figure. Je désignerai le ou la gagnant(e) mardi 20/01/09, jour du prochain D.L.E., d'ici là je ne dirai pas s'il y a déjà une bonne réponse ou pas (sauf s'il y en a trop et que ça perd tout sens que tout le monde répète le même prénom devenu évident).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, au hasard : Anne

Anonyme a dit…

une idée : Hélène

Anonyme a dit…

@ aifelle et Enna : merci d'avoir ouvert le bal, vous pourrez poster de nouvelles réponses demain et dans les prochains jours au gré de votre inspiration et vu des indices.

Cécile de Qd9 en mode anonyme...

Anonyme a dit…

Bon, alors au hasard, je dirais Emma (comme Bovary)

Anonyme a dit…

Nathalie....je suis sûre que tu voulais lui offrir un des livres!