lundi 26 janvier 2009

Compte rendu (du dîner livres échanges du mardi 20/01)

Bonjour à celles et ceux qui étaient au Buisson Ardent
Bonjour aux zotres

A la fin du DLE du mardi 20/01, je me suis dit grosso-modo « ah ! Il était vraiment sympa celui-là, je crois que c’était un des plus réussis depuis que ça existe » et, comme je me fais cette même réflexion quasiment à chaque fois, je finis par me demander :
- si je suis vraiment une femme objective,
- si je ne suis pas accro au concept.
Notez bien qu’il y a plus dramatique comme addiction, non ?

Cela dit, la dernière fois, moult ingrédients étaient réunis pour faire de la soirée un succès :
- une kyrielle de vieilles et vieux zabitué(e)s (évidemment pas par l’âge mais par l’ancienneté) pas du tout blasé(e)s, formant un noyau dur heureux de se retrouver (Pierre, Alexandra, Hugues, Nathalie, Isabelle, François, Christophe, Fabrice, Sylvie, Anne-Sophie, moi),
- des p’tis nouveaux aux univers et goûts littéraires très différents (Anne, Olivier, Guy, Arnaud, Jean-Christophe) insufflant un brin de nouveauté (des auteurs d’outremer, d’Afrique du nord, des polars historiques, de la fantasy et qui, j’espère, auront envie de revenir,
- la parution du livre de François, très heureux de nous présenter son bébé prénommé… heu… intitulé « Le temps »,
- une salle pour 16 personnes rien que pour nous où faire autant de bruit que nous voulions et où déballer nos bouquins sans gêner personne,
- une disposition sur deux tables séparées de 8 personnes permettant non seulement des échanges de livres mais aussi de vrais échanges à propos des livres avec ses voisins (ce qui est moins facile voire impossible dans une configuration d’une seule table de 16 par exemple),
- un dîner délicieux au Buisson Ardent (pléonasme) d’un rapport qualité prix imbattable puisque j’avais négocié à partir de l’alléchant menu-carte à 32 euros, une formule entrée + plat + dessert + 2 verres de vin + café pour 40 euros. Diffi-Cécile de faire mieux et meilleur.

Le prochain DLE aura lieu le jeudi 26 février à 20h00 au restaurant Thaï « Les 3 éléphants » rue Tiquetonne - 75002 Paris (Les Halles). Là encore, c’est délicieux, d’un bon rapport qualité-prix et il y a une salle au premier étage où nous serons tranquilles.

4 commentaires:

Nathalie Croisé a dit…

Moi aussi, Cécile, j'ai adoré..ce que j'avais dans mon assiette et les livres...Je dois avouer que j'avais un peu envie d'arrêter..mais là j'ai décidé plus que jamais de continuer:-)) (Mais, non, je te taquine..)
RDV dans un mois!

Cécile Qd9 a dit…

Ouf ! Don't make me des coups like that trop many... You know que I'm cardiaque !

Anonyme a dit…

Un jour je viendrai… 26 février, ça me semble juste, mais BX-paris en TGV, ça n'est que 3h !

Cécile Qd9 a dit…

@ Ficelle : je prépare ton rond de serviette