mercredi 6 janvier 2010

Tout le monde lit (la preuve 01 sur 52)










Bonjour Jules
Bonjour Mazel

Bonjour les zotres


L'an passé, tous les mercredi, je présentais un détournement artistique, une oeuvre d'art emblématique transformée, souvent avec humour, parfois par un(e) autre artiste.

J'ai encore quelques pistes en réserve et je reprendrai sûrement l'idée en 2011 mais d'ici là, je consacrerai les mercredis de 2010 à la représentation de la lecture dans des situations décalées ou humoritiques ou sous forme artistique (tableaux, sculptures).

J'ai eu l'idée, grâce à cette illustration vue chez Jules (qui l'a elle-même trouvée ici) et surtout grace au blog de Mazel qui illustre la plupart de ses billets de tableaux où figure un livre. La seule question que je me pose : trouverai-je 52 illustrations ? Suspens...

2 commentaires:

mazel a dit…

tu trouveras des images surtout sur le blog de Lali...
c'est tout simplement superbe ! et je suis ravie qu'elle m'autorise a les emprunter...
bonne journée,
bises

Cécile Qd9 a dit…

Ou Mazel mais ces illustrations sont déjà chez toi, alors j'essaie de trouver d'autres sources :)