samedi 2 janvier 2010

Salut à toi (2010)

Salut à toi Bérurier noir
Salut à toi qui lit mon blog
Salut à toi les zotres


En ce 2e jour de 2010, voici un beau message oecuménique et une occasion inespérée de réviser vos drapeaux. Par ailleurs, certaines images ne manquent pas d'humour...



J'ai toujours adoré cette chanson des Bérurier Noir et j'étais à l'Olympia lors de leur dernier concert qui avait lieu un 11 novembre de je-ne-sais-plus-quelle-année-qui-ne-nous-rajeunit-pas. Contrairement aux concerts d'adieux et tournées d'au revoir de tant d'autres artistes, les Béru ont tenu parole et se sont auto-sabordés dès le lendemain par refus de se faire récupérer par le système (en l'occurence une grosse maison de disque). J'étais peut-être dans la salle le soir où cette video live a été filmée. Le/la premier(e) qui me trouve (je ne suis pas montée sur la scène, cherchez plutôt au fond à gauche quand on la regarde) gagne un toute ma considération).



Voici la version originale du clip. Après la 2e minute démarre une mini interview d'1m30' et on retrouve le clip des Béru vers 3m30'.

8 commentaires:

ficelle a dit…

Yes !!!
Un bon retour en arrière, avec du punk et des docks et des bombers et une énergie… qui donne des frissons !
Voilà un début d'année sous le signe de la rage ! Salut à toi Cécile !

Theoma a dit…

Salut à toi Cécile, bonne année ! ;-)

Anonyme a dit…

J'ai aussi tout de suite accroché à cette chanson débordante d'une énergie communicative.

Salut à toi la cochonne blogueuse, et pour toi plein de trobogosses en 2010 !

Unknown a dit…

Bonne année à toi !

liliba a dit…

Ave !

Daniel Fattore a dit…

Pas celle que je préférais - même si elle avait l'avantage d'être chantée de manière à ce qu'on comprenne les textes... Enfin, merci de ce retour aux folles années de jeunesse. Et bonne année!

Karine:) a dit…

Bien en retard... une très bonne année Cécile!

Cécile Qd9 a dit…

@ Ficelle : oui mais une rage positive et constructive
@ Théoma : Salut à toi Théoma et bonne année aussi !
@ Mister CUI : je te souhaite la même chose en version féminine et tu sais aussi bien que moi où les trouver... ;o)
@ Thaïs : merci et itou !
@ Liliba : Césarine !
@ Daniel : ah nostalgie quand tu nous tiens et bonne année aussi
@ Karine : bonne année aussi (encore + en retard)