dimanche 24 janvier 2010

Lectures blogesques (de la semaine 04-2010)

Bonjour au
libraire caché
Bonjour au Stalker
Bonjour Raph

Bonjour Yojik
Bonjour Léthée
Bonjour aux zotres

(Photo trouvée ici : Darren Ell bien antérieure au tremblement de terre)

Quand le Stalker se tait
Les photos mises en ligne sur son blog suite au tremblement de terre d'Haiti sont fascinantes et un brin dérangeantes tant elles sont à la fois tragiques et magnifiques.

Quand la psychanalyse diversifie sa clientèle
A votre avis que diraient une fourchette, un banc public, le chiffre 8 ou encore une vache anoxerique chez un psy ? Lethée évoque le recueil de contes Le diable sur le divan de Christophe Allanic et ça fait diablement envie !

Quand la neige n'implique pas les flocons
Les libraires se cachent pour mourir est sans doute le seul blog que je fréquente dont je me dis qu'il mériterait d'être intégralement publié. Les aventures sportives et floconneuses du Libraire ne font que conforter cette opinion.

Quand il est démontré que les BD ne s'usent que si on s'en sert
J'ai bien compris qu'en fait cette anecdote professionnelle n'était qu'une manière détournée de faire un coup de pub à l'Accordeur dont j'ai subitement eu envie de chercher la couverture sur Google Images. Ca ne m'a pas donné envie d'acheter la BD mais un piano pourquoi pas...

Quand Yojik sait comment faire briller les yeux des filles
Il parle même, je cite, d'une étincelle venue de la préhistoire. Impressionnant non ?
Il va sans dire que je suis parfaitement hyper trop scandalisée sur le fond, que je désaprouve la méthode avec la dernière énergie, la plus profonde véhémence mais sur la forme, j'adore... et c'est ça qui compte.

Petites phrases du moment
Lues sur le blog de Raph les 5 et le 21 janvier 2010

"C’est une anecdote peu connue : quand John-Mike Katsopoulos découvrit le voyage transuniversal, il cherchait en fait une nouvelle recette de pâtes."

"Ces derniers temps, je me retrouve de plus en plus souvent dans cette phase énervante où 117 idées m’arrivent en même temps et où, au mieux, je ne fais rien, au pire, je me lance dans la rédaction d’un billet onze minutes avant l’heure où je dois absolument partir avec, au final, un texte un peu trop bâclé et dix minutes de retard au rendez-vous de ma lasagne, ce qui est mal, j’ai de l’identité nationale suisse plein mes désirs de ponctualité. Et c’est valable aussi pour mes autres projets d’écriture, qui avancent à la vitesse d’une plaque tectonique au galop."

4 commentaires:

ficelle a dit…

Encore une sélection savoureuse… J'aime bien ce petit RDV découverte du dimanche (pluvieux, normal). Le libraire a décidément l'air d'une personne sympathique. Le petit livre sur Le diable et le divan présenté par Léthée fait très envie, j'ai noté le titre. Quant à l'ami Yojik, je lui rappelle qu'on doit faire un échange de livres ;-)

Cécile Qd9 a dit…

depuis que je connais son blog, je ne peux pas m'empêcher de rentrer dans toutes les librairies BD que je croise...

yojik a dit…

"Il va sans dire que je suis parfaitement hyper trop scandalisée sur le fond, que je désaprouve la méthode avec la dernière énergie, la plus profonde véhémence mais sur la forme"

Oué, tu dis ça mais si je volais un cadeau pour toi, tu dirais la même chose ?
:-)

(Quant à l'amie Ficelle, si tu lis ça, ça y est j'ai l'objet de l'échange ; bref, on peut procéder à l'échange quand tu veux)
(Evidemment, vous viendrez sans la police)

Cécile Qd9 a dit…

@ Yojik : si tu volais un truc pour moi, je culpabiliserais délicieusement