lundi 18 janvier 2010

Bloguer (et acrosticher)

Bonjour aux
zacrosti-joueurs
et joueuses
Bonjour aux
irrespectueux/ses
de la métrique
Bonjour à Chris

Acrostiche sur une idée du Journal de Chrys

Boire jusqu’à plus soif à la source virtuelle
Les mots et goûts des zotres leurs avis avisés
Ouvrir une fenêtre à leurs mots essentiels
Gourmande de leurs proses lectrice électrisée
User mes yeux mon temps sur l’écran de mes nuits
Et partager mes vues les offrir en retour
Rongée par le plaisir de bloguer et l’ennui

10 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Je suis sacrément épatée!!! Quel acrostiche!

Et en plus, dans le même mouvement, je découvre ton blog...

ficelle a dit…

Avec de belles allitérations en Z ! (2ème vers)

Cécile Qd9 a dit…

@ Chrys : merci ! Moi aussi en quelque sorte je (re-)-découvre ton blog. Je le connaissais déjà mais j'avoue que j'avais hélas perdu le lien...

@ Ficelle : mais non voyons Sophie ! Ce sont des zallitérations !

Cécile Qd9 a dit…

Tiens, à la réflexion j'aurais dû écrire : lesmozégoudézotres leurzavizavizés

Mangolila a dit…

Si belle réussite que je l'ai signalée sur mon blog!

Cynthia a dit…

(mode Sophie Favier on)

Ze zuis zépatée!!!

(mode Sophie Favier off)

liliba a dit…

Bravo ! Mais pourquoi l'ennui ?

Cécile Qd9 a dit…

@ Mango : Vavavoum... merci !

@ Cynthia : c'est criant de vérité comme imitation

@ Liliba : bah, la petite touche de spleen qui convient à tout poème.

Le Journal de Chrys a dit…

Tous les acrostiches rassemblés en un même billet...

Cécile Qd9 a dit…

Très belle brochette de mots !!!