dimanche 10 janvier 2010

Lectures bloggesques (de la semaine 02-2010)

Bonjour Daniel
Bonjour Cynthia
Bonjour Guillaume
Bonjour Miss Zen
Bonjour à l'asile pop
Bonjour les zotres


Quand les zanimox de compagnie sont peu carressants
Les huîtres et moi entretenons un rapport relativement récent (je n'ai commencé à m'intéresser à elles qu'à l'âge adulte), très épisodique (fin décembre, mois en R) et restreint mais définitif pour les 4 ou 5 que j'avale chaque année au cours du réveillon de Noël.


Quand Cynthia met la main à la pâte
Ca donne la recette alléchante d'un gâteau au chocolat blanc et aux Speculoos qui me fait saliver.
Edit : j'avais bêtement oublié le lien (merci Ficelle)

Quand il suffit de claquer des doigts
Dans un billet récent,
Miss Zen déplore le manque de qualité de certaines pubs de parfums et je suis d'accod avec elle sur le fait que la dernière pub Givenchy est affreuse (le flacon, Uma Thurman, les couleurs, tout est laid, cheap, raté).
En revanche, depuis quelques mois, il y a une pub que j'adore et qui me fait vraiment beaucoup d'effet : celle de One Million de Paco Rabanne. L'auteur du blog où je suis allée puiser quelques infos explique que le parfum en question fait un tabac et est devenu numéro un des ventes en quelques mois. Il attribue notamment ce succès au flacon et au packaging audacieux. Mouais.
Je crois qu'il sous-estime complètement l'effet visuel et sonore de la pub quasi parfaite et, à mon avis, le claquement de doigts qui ponctue chaque caprice du "héros" (évidemment assouvi dans la seconde) est pur coup de génie. Sans compter qu'en tant qu'hétérosexuelle de base, j'affirme que le mannequin choisi est une pure bombe (tête de sale gosse à souhait). Je dors d'ailleurs fenêtre ouverte, l'oreille aux aguets dans l'attente d'un claquement de doigts (qui ne saurait tarder bien sûr mais quand même qu'il se dépêche parce que je commence à cailler moi).
Edit : il s'appellerait Matt Gordon, 26 ans, canadien vivant à New York : je file sur le site Air France.


Quand Daniel lance un défi San A
Bravo Daniel ! Ce challenge mérite un énorme succès. Quelle excellente idée que de rendre un
hommage à Frédéric Dard. Mon San A préféré est sans doute San Antonio chez les Mac. J'aime aussi énormément les premiers qui sont plus des romans d'espionnage que policiers. Réglez-lui son compte, le tout premier, est d'ailleurs excellent. Je crois que ce défi est en outre un merveilleux prétexte pour relire et parler de la série des Kaput.
Un travail de titan entamé
ici autour de l'oeuvre de Dard.

5 commentaires:

mazel a dit…

sympa ce challenge San-A !
il fut une époque où je ne manquais pas la sortie d'un de ses livres... qu'on lisait après avoir couvert... pour ne pas choquer les bonnes gens... loin tout ça !

un auteur qui manque dans le paysage...

ficelle a dit…

Il manque un lien pour le gâteau… Tu veux garder cette recette pour toi toute seule ;-)
Et je suis assez d'accord sur l'effet de la pub pour le parfum de paco rabanne (flacon et nom affreux pourtant, bling bling à mort) mais l'énergie dégagée par ce claquement de doigt est très stimulante… Le futur booogosse du moment ?

Cynthia a dit…

Le claquement de doigt me fait penser à cette pub contre le Sida à laquelle avaient participé des stars américaines.
Nettement moins glamour que cette pub-ci certes...
Très bling bling en effet mais je ne doute pas qu'il existe une vaste clientèle pour ce genre de packaging!

Je suis incapable d'avaler des huîtres. L'aspect visuel n'y est pour rien, c'est le goût qui n'y est pas :/
En bonne belge que je suis, je leur préfère les moules^^

J'attends de voir si je trouve les fameux San Antonio avant de m'inscrire, ma première expédition fut infructueuse mais je ne désespère pas, je vais essayer les bouquinistes.

Bon appétit avec le gâteau ;)

choco a dit…

Je suis bien d'accord avec l'effet bad boy du gars en question !
Je rajouterais aussi la pub "j'adore" où la nana marche en rythme sur la musique et se dépoile au fur et à mesure... J'aime beaucoup ! Même si je suis une hétéro de base lol !

Cécile Qd9 a dit…

@ Mazel : tu vas y participer j'espère !

@ Ficelle : franchement cette pub me fait un effet boeuf

@ Cynthia : je peux t'en envoyer un si tu veux

@ Choco : oui, la nana c'est Charlize Theron et je trouve en effet qu'elle fonctionne un peu sur le même principe : assurance à la limite (dépassée) de la pédanterie, un je-ne-sais-quoi assumé de domination... mais bon, étant hétéro de base aussi, j'aimerais un avis masculin sur le sujet.