jeudi 28 janvier 2010

J.D. Salinger (est décédé)

Au revoir monsieur Salinger
Bonjour aux zotres


J'évoquais ici le fait que j'avais choisi de lire L'attrape Coeur de Salinger dans le cadre du défi des coups de coeur de la blogosphère lancé par Théoma.

Le décès de cet auteur mythique est une raison supplémentaire de découvrir enfin son oeuvre culte.

Liens : Un article intéressant sur le Buzz Litteraire à propos du phénomène L'attrape coeur et le livre pour les nuls sur Wikipedia.

6 commentaires:

Cynthia a dit…

Oui heu...hum...j'ai justement publié ma critique de "L'attrape-coeurs" ce matin...Etrange hein?
Paix à son âme mais je n'ai pas aimé son roman :/

Le Journal de Chrys a dit…

Ohhhh je ne savais pas. J'écoute les infos à la radio le matin.

Je l'avais lu ce bouquin... Il y a quelques années!

DF a dit…

@Cynthia: damned! Ca va te faire une de ces pubs! ;-)

Cynthia a dit…

" En échange de quelques billets, un billet assassin!"
J'ai déjà pensé à une nouvelle bannière : Cynthia et ses comptes à rendre...
Non franchement, ça m'a tout de même fait un peu bizarre.
Même si je sais qu'il était très vieux, je crois que par superstition (débile) j'attendrai un peu avant de lire D'Ormesson...

Mangolila a dit…

Toujours aussi réactive, Cécile, que Cynthia est drôle après son billet prémonitoire!
Etrange mais cette nouvelle apprise ce matin m'émeut! J'ai aimé son livre mais bon! C'est sans doute aussi tout ce mystère qui l'entoure! Qui était-il vraiment?

Cécile Qd9 a dit…

@ Cynthia : je surveillerai tes prochaines lectures avec crainte... ;o)
Quant à ne pas lire d'Ormesson, tu ne perds rien, c'est lénifiant.

@ Chrys : j'ai l'impression que c'est surtout un bouquin d'ado (notamment suite aux commentaires que j'ai reçus sur Facebook)

@ Mango : pareil.