mardi 19 janvier 2010

Défi Janvier 2010 (Défi facebook)

Bonjour aux Facebooké(e)s
Bonjour aux zotres

J'ai déjà évoqué cette semaine mon projet de défis mensuels (les 12 travaux de Cécile) qui commencera en janvier par le défi Facebook. Il consistera selon ce que vous jugez le plus utile :

A - soit à trier les quelques 200 groupes auxquels je suis inscrite et quitter ceux qui ne présentent aucun intérêt, puis apurer mon courier (lire et traiter les centaines de non lus, répondre aux couriers lus qui le méritent, conserver une trace des infos utiles (liens, événements, coordonnées) et effacer tout le reste. Je dois avoir plusieurs milliers de courriers en stock),

B - soit à faire le tour exhaustif de mes plus de 900 contacts facebook et virer ceux qui sont purement publicitaires et uniquement générateurs de spams en tous genres (organisateurs de soirées, commerçants, entrepreneurs, certains politiques, etc.). Il y a aussi les pseudos zartistes avides d'avoir un fan club et qui sont capables de me balancer une demande d'adhésion toutes les semaines... Ils/elles ne sont pas nombreux/ses mais ce sont les plus pénibles.

A vos votes (dans la colonne de gauche) citoyen(ne)s virtuel(le)s !

4 commentaires:

ficelle a dit…

A ! (voté)

Christophe a dit…

Ouaip ça me paraît être un défi extrêmement sain.

liliba a dit…

En fait, si tu fais le A, tu fais un peu aussi le B en même temps, non ?

On se demande d'ailleurs pourquoi tu as besoin de 900 amis FB, alors que tu nous as, nous !

Cécile Qd9 a dit…

@ Ficelle : Merci citoyenne facebokée. Promis, si c'est la solution B qui l'emporte, tu ne feras pas partie des contacts FB que je supprimerai ! ;o)

@ Christophe : mais je suis plutôt saine comme femme (au fond, tout au fond) tu sais...

@ Liliba : je n'en ai pas "besoin" mais plutôt envie... sachant que beaucoup de mes contacts FB deviennent des lecteurs/trices du blog et inversement d'ailleurs. D'ailleurs, à la base, j'ai créé mon compte FB pour ça : pour promouvoir mon blog puis ça s'est avéré très bien aussi pour les DLE. D'où le grand nombre de contacts.