vendredi 18 janvier 2008

Questionnaire tiercé 2007 (un premier bilan)


Bonjour aux turfistes
Bonjour aux zotres

Petit questionnaire trouvé sur le blog de Romain et un peu adapté/complété à ma sauce.


3 découvertes artistiques en 2007
- Wendy Code (ça, vous commencez à le savoir vu que je leur ai consacré 2 ou 3 messages sur ce blog début janvier)
- Christophe_Willem aka La Tortue même si je préfèrais ses reprises de standard lors de la Nouvelle Star aux chansons de son premier album
- Mika (même si ce n'est pas trop ma came, j'avoue que c'est quand même ZE découverte de l'année 2007 et sa chanson "Relax (take it easy)" est une tuerie dans le genre... les autres, je suis nettement plus dubitative).


3 découvertes virtuelles
- Facebook pour les gens, les nouvelles têtes des anciens potes, les têtes d'inconnu(e)s appelés à le rester ou non, intéressants ou pas. Facebook est un formidable outil de réseau, un excellent moyen de participer à des événements, des conférences culturelles ou professionnelles, des soirées geek ou pas du tout. Facebook est ce qu'on en fait soi-même : une énorme perte de temps ou une fabuleuse opportunité.
- Myspace idéal pour les découvertes musicales, de Wendy Code à Misstrip en passant par les anges gardiens, Lys, Sigur Ros,The Knife, Noblesse Oblige, Clark, Shed, Episodik et un tas d'autres... J'ai trouvé sur myspace un tas de groupes géniaux souvent inconnus et qui mériteraient de ne pas le rester longtemps.
- les concepts de Web 2.0 et Web 3.0 (et tout un vocabulaire (que dis-je, un monde !) insoupçonné à base de geek, twitter, etc.)
.

3 découvertes télévisuelles
- Docteur House, la série d'abord sur TF6 puis sur TF1 qui a diffusé 3 excellents épisodes inédits hier soir
- Tout le monde veut prendre sa place , le jeu de midi sur France 2 présenté par Nagui. J'adore. Il est reduffusé en access prime time sur TV5 monde.
- Ce soir ou jamais, l'émission d'actualité culturelle ou de culture de l'actualité brillamment animée par Frédéric Taddeï


3 découvertes gustatives
- les meringues à l'azote liquide pour titiller les papilles et se déguiser en dragonne cracheuse de fumée blanche (c'est bon mais ça pique la langue)
- les macarons au pamplemousse de la boulangerie de la Motte-Picquet
- trop de champagne tue... la mémoire

.
.
.
.
.
.
.


3 foirages dont je ne suis pas fière

- Le renouvellement de ma carte d'identité après son expiration qui m'a causé certains soucis administratifs
- La perte inexplicable et inexpliquée de mes clefs (voir "Ma nuit de m....")
- Prendre 10 kilos en un an (passer de 50 à 60 kilos pour 1m70 n'a rien de catastrophique en soi mais en 1 an ça craind et ne pas s'en apercevoir aussi).


3 réussites dont je suis fière
- Ce blog né début septembre et qui vient de dépasser le nombre des 200 billets et des 431 lectrices/teurs
- Le blog Dîners Livres Echanges né quelques jours plus tard et qui me permet de mieux promouvoir les dîners et de rationnaliser leur organisation (ainsi que facebook)
- Reperdre 5 kilos en 3 mois sans régime particulier, juste un peu moins de ceci, un peu plus de cela.


3 choses que j’ai achetées
- une étole en soie et cashemire exactement du même rouge que mon chapeau pour le mariage de ma meilleure amie. Je l'ai payée la peau des fesses (après tout ce n'est qu'un rectangle de tissu uni !) mais il faut souffrir pour être belle... (et quand on aime on ne compte pas)
- un téléphone fixe histoire de renouer avec un numéro de tél commençant par 01.
- un ficus qui a résisté à 3 mois passés dans le noir pendant les travaux de rénovation du toit de mon immeuble. Cette plante est une sorte de Highlander végétal.


3 choses à ne pas oublier à propos de 2007
- on a voté et le casting du 2e tour était inédit
- on peut être au 2e tour des présidentielles sans être marié(e) voire en étant séparé(e)
- on peut être élu(e) président(e) et divorcer

Aucun commentaire: