jeudi 10 janvier 2008

Moments du moment (décembre 2007)



Bonjour
les zun(e)s
Bonjour

les zotres




Dessin du moment
Cochon audacieux mais peu physionomiste


Message du moment
J'attends vos commentaires sur les messages de la partie droite du blog. Bonne lecture !
Jouez sur ce blog à mon quizz facebook
"vrai ou faux"


Commentaires du moment
- Nico M. sur la notion de
buzz
- C.U.I. à propos du
café
- Fred R. sur
Bowie
- Willfried sur
Bowie
- In Cold Blog sur
Juke-Box
- Startrackcrush sur
Ultrazeen


Actu du moment
Téléthon 2007




Héros du moment

Forcément !
















Autoportrait du moment
Marrakech - Eté 2000 - Envie et besoin de soleil



Jeu concours du moment
Pour gagner des produits de la gamme "Black Collection" de Bosch




Agenda du moment
01 - Salon du livre de Science - 120 auteur(e)s en dédicace !
01 - Journée internationale de lutte contre le Sida
01 - Dîner Seesmic/Facebook dans le 14e
03 - "Le Bal des Chiens" de Rémo Forlani théâtre Ciné 13
06 - Soixante degrés à la Comédie des 3 Bornes (11e - Parmentier)
07 - Projection presse du nouveau Greenaway (sortie février 2008)
07 - Claudie Caro dans "Histoires d'hommes" à 19h au Théâtre LE BOUT 18e (Pigalle)
07 - Soirée OPERA au Bobin'O
07 et 08 - Colloque "le genre en mouvements" à la Sorbonne
08 et 09 - Salon de l'édition indépendante à la maison des Métallos

08 - Fréd Le Méro - One Man Show au théâtre Pandora à 16h30 (11e Bastille/Ledru Rollin)
08 - Le Mécène Café - Rdv 20000Prod, rencontre et open bar inaugural (3e)
09 -Dédicaces au Divan : Jean d'Ormesson et Gilles Leroy (Goncourt 2007)
10 - Soirée des Gérard de la T.V.Lundi 10/12 au Splendid
11 - rdv de Bloggers au Zéro de Conduite
13 - Dîner livres échanges CHEZ LAM (8e) à 20h00


Photo perso du moment
Quelques livres


Photo dingo du moment
Bintje-kini











Actu du moment
1er décembre
Journée mondiale de lutte contre le sida









Coup de gueule du moment
Plus de 2000 jours de détention pour Ingrid Bétancourt








Coup de coeur du moment
Voir mon message ici et ma critique sur P2B
J'ai adoré cette pièce formidablement bien adaptée d'après le roman Goncourisé d'Emile Ajar (Romain Gary). Foncez applaudir Myriam Boyer et les trois autres acteurs au théâtrte Marigny.








Spectacle du moment
Un grand moment (voir ce que j'en dis ici et sur P2B)
D'après mes sources, cette excellente pièce sera rejouée à partir de février 2008. Précipitez-vous, c'est génial !
(j'en reparlerai le moment venu)








Livre du moment
Jean-Philippe BLONDEL - Juke-Box (excellent !)
Le mieux pour vous faire une (petite) idée de ce livre est de lire ou relire ce que j'ai écrit le
05/12
Ce livre réjouira toutes celles et tous ceux qui avaient des oreilles dans les années 80 et 90 et s'en servaient pour écouter de la (bonne) musique.

.

.

Film du moment
Noël en décembre... le film est de circonstance. Je rêverais de jouer le rôle de Thérèse au théâtre.



Top 4 myspace du moment
-
Les Anges gardiens (rock français)
- Vertigo (rock français)
- Wendy Code (indé français)
- Misstrip (indé français)



Video du moment
La chanson du dimanche
Foncez découvrir leur
blog et leur site pour découvrir leurs chansons et leurs textes. Ma préférée reste "Nicolas et Rachida" (mais elles sont toutes bien).


Clips du moment
-
ANTRABATA - Trip-hop français
-
RITA MITSOUKO - Les Histoires d'A
-
RITA MITSOUKO - Marcia Baila
-
RITA MITSOUKO - Andy (+ bio du groupe)
-
RITA MITSOUKO - C'est comme ça
-
BOWIE - Heroes sur la BOF d'un film génial ! (le livre aussi)
-
GOLDFRAPP - La video qui m'a faite craquer pour ce groupe
-
UMEK - Posing as me - Electro chic choc et trash
-
BAUHAUS - Le meilleur des années 80 (sous influence Bowie)
-
BAUHAUS - titre sur la BOF du film "les prédateurs" avec Bowie Deneuve et Sarandon
-
THIEVERY CORPORATION - Lounge et world
-
LINKIN PARK - Un concentré de XXe siècle. J'adore la fin


Chanson du moment
Sparks et Rita Mitsouko
Singing in the Shower
En hommage aux Rita Mitsouko et parce que c'est une de mes chansons préférées


CD du moment
Triple compil' Bowie à 15 euros ! Toutes les pépites de David Bowie sont présentes dans ce coffret qui constitue un excellent cadeau de Noël (bon, je sais, d'une part je l'ai déjà dit et d'autre part, Noël est passé).


Citations du moment
- Les citations sont les béquilles de la pensée.(Jorge Semprun)
- J'écris pour savoir ce que je pense. (Frédéric Beigbeder)



Brèves du moment
- Il ne resterait plus que deux poilus vivants. Je pense à mon grand père de coeur blessé et fait prisonnier à Verdun (à son grand soulagement puisqu'il était convaincu que c'était ce qui lui avait permis de survivre à cette guerre).
- Il existerait sur terre 9721 espèces d'oiseaux répertoriées dont 12% seraient menacées d'extinction. (Europe 1)
- Le fantasme suprême qui embraserait 48% des françaises serait : les uniformes de pompier.



Artiste du moment
L'acteur Nicolas Martinez - Incroyable dans "les abîmés" (voir ma critique ici et sur P2B)



Restaurant du moment
Dynastie Thaï
101 rue de la Boétie 39 rue de Ponthieu (angle)
75008 Paris - Métro Franklin Roosevelt
Excellente cuisine asiatique
cadre et service agréables
Prix très abordables(menu complet à 23 euros)



Trobogosse du moment
Gaspard Ulliel - Et en plus il a un talent fou

Electro-D.J. du moment
-
Naive New Beaters - Juste : Waouh !
-
Chloé (pistes 3/4/9/12/13/14/19/20)
-
Chloé - Remix Love (I love)
-
Miss Kittin - Dimanche (une tuerie !)




Lieu du moment
Palais de Chaillot au Trocadéro
Cité de l'architecture et du patrimoine
Tout simplement ma-gni-fi-queueh !!!


Sites du moment
-
des panoramiques de Paris
-
Carte des blogs parisiens par stations de métro

Blogs du moment
-
ACT - j'adore les mini 7sur7 (le reste ça dépend)
-
Antoine et tous ses blogs culturels !
-
Dîners livres échanges
-
Pas sage du tout (du tout !)


Questions du moment
- Je ne suis pas photogénique, je suis plutôt télégénique, serai-je un jour (ou suis-je déjà) blogogénique ?
- Savez-vous comment je peux me débarasser GRATUITEMENT et VITE d'un vilain espion qui ralentit mon ordi et me balance constamment des pubs débiles ?



Hommage du moment
D Day encore et toujours

Anniversaires du Moment
Dominique le 6 et le p'tit Jésus ? (le 25)



Influences du moment
- La délirante Blog Star Academy d'
Osmany. Ca y est, j'ai voté pour mon chouchou et il se trouve que c'est le/la candidat(e) qui mêne la course pour le moment...
- Des tee-shirts et sacs jolis et marrants qui annoncent "travailler - pour blogger +" (mon chouchou) ou "Lisez + pour gagner +" ou encore "Travailler - pour buzzer +". Je trouve ça plutôt amusant et habile puisque leur créateur
Emmanuel Brunet les vend sur son blog !


Envies du moment
Globalement les mêmes qu'en septembre, octobre et novembre. Je suis une femme constante. A priori ça ne devrait pas trop changer non plus en 2008...

Aucun commentaire: