mercredi 16 janvier 2008

Histoire d'eau (site de la semaine)

Bonjour aux buveurs
et buveuses d'eau
Bonjour aux zotres


La photo ci-contre est issue de Water Images Collection, le site de la semaine que je vous encourage vivement à visiter.

L'idée est à la fois simple, éco-citoyenne (c'est dans l'air du temps) et, à mon avis, excellente. La page d'accueil explique :

"Pas de vie sans eau. Pas de rêves, pas de luttes, pas d'espoirs qui ne s'incarnent dans des images. C'est pourquoi nous cherchons des images d'eau pour raconter la vie et la survie des hommes d'ici et d'ailleurs. Images de gestes, images d'objets, images d'usages, images des plaisirs de l'eau aussi. Toutes ces images - au moins mille et une - seront présentées sur les façades du Pavillon de la France à l'Exposition Internationale de Zaragoza 08 sur le thème de l'eau et du développement durable."

Certaines photo sont magnifiques, d'autres tragiques, toutes racontent notre vie et notre planète dans toute sa diversité, sa beauté et sa fragilité. J'ai envoyé une photo prise par mon père cet été au lac de Serre Ponçon (Alpes de Haute Provence).

J'espère que cette courte présentation vous donnera envie de faire un tour sur le site et d'y déposer vous aussi une image d'eau.










1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique, j'adore l'eau