dimanche 20 janvier 2008

Le retour des clefs baladeuses (coquines !)



Bonjour aux zeureuz(es) possésseurs/ses d'un trousseau de clefs siffleur (comme Christophe Lambert dans "I love You" de Marco Ferreri)
Bonjour aux couillon(ne)s qui paument leurs clefs tous les 4 matins
Bonjour aux zotres

Vous vous souvenez sans doute de l'inventaire de Prévert (ah le fameux raton laveur) chanté par les Frères Jacques. Je pourrais paraphraser ce poème suite à une découverte faite avant hier soir : un trou vicieux dans la doublure de la petite pochette de mon sac à main. Vous savez, celle où les femmes mettent leurs papiers, leur carte de crédit, leur stylo et... leurs clefs...

Je dis vicieux car ce trou ne se trouvait pas au fond de la dite pochette (ce qui m'aurait permis de la détecter grâce à la fameuse loi de la pensanteur) mais bel et bien sur le côté... et il a dû mettre plusieurs semaines pour s'élargir peu à peu et être, au moment où je l'ai découvert, un gouffre ouvert sur le fond de mon sac mais... sous la doublure...

Aussi, certains des objets se trouvant dans cette pochette on été discrètement engloutis au fil des jours, des semaines, au gré de mes déhanchements (sans que je m'en aperçoive évidemment) et j'ai parfois cru devenir folle à chercher certains d'entre eux, volatilisés sans explication apparente. Souvenez vous de
ma nuit de m....

Ainsi ai-je découvert en plongeant la main dans les entrailles de mon sac Lancel rouge :
- 2,70 euros (le début de la fortune)
- un tube de rouge à lèvres
- une pince à épiler
- un coupe ongles
- un salon de coiffure complet : 2 barrettes, 3 élastiques à cheveux, une résille à chignon (celle du mariage de ma meilleure amie)
- une chupa chups (en souvenir de mes crises d'hypoglycémie estudiantines)
- un échantillon de parfum
- 8 stylos (2 feutres rouges, 1 bleu, 1 or, 2 bics noirs, un porte-mine)
- MA SALOPERIE DE P..... DE TROUSSEAU DE CLEFS !!! à cause de quoi j'ai passé une nuit dehors et une semaine au lit au milieu de kleenex usagés.

5 commentaires:

Amaury Delplanque a dit…

Tu me rasures : je vais peut-être retrouver les miennes.

Cécile Qd9 a dit…

yep ! examine bien ton sac à main sous toutes les coutures... ;o)

Anonyme a dit…

En fait, tu as fait exprès de creuser ce trou il y a longtemps lors d'une soirée bien arrosée, afin d'avoir quelque chose à raconter sur la loi de Murphy plus tard !

Anonyme a dit…

Je sais que ce n'est pas bien de se moquer mais... je rigole !

Cécile Qd9 a dit…

@ Miod : inconsciemment ça ne fait aucun doute... Je vais de ce pas examiner les doublures de mes vestes et mes fonds de poches.

@ Comme Une Image : si, si, moque toi... moi-même je le fais...