dimanche 20 juin 2010

Lecture bloguesques (de la semaine 24 2010)

Bonjour Wrath
Bonjour Daniel
Bonjour à MRY
Bonjour Charles
Bonjour Antoine
Bonjour Mister Kiki
Bonjour à celles et ceux qui possèdent un zani-mot
Bonjour à l'antiblog
Bonjour les zotres


Quand Daniel vuvuzelise

Contraitement à ce que prétend Daniel, un
vuvuzela ne fait pas pouet pouet pouet ni même poueeeeetttttttttt, il fait vvvvvvvvvvvvvvzzzzzzzzzz (d'où le nom du bousin).
Il est désormais prouvé que les tympans des joueurs de l'équipe de France sont particulièrement fragiles et perturbés par les sons atroces de ces zorribles zinstruments de torture. Ca, je peux le comprendre : le bruit de ces trucs me donne presque autant envie de casser ma télé (ou plus raisonnablement de l'éteindre) qu'une interview du Raymond le plus lamentable de France (loin devant monsieur Bidochon).
Cela dit, j'ai cru remarquer (ou alors c'est moi qui suis plus ou moins patiente selon les soirs) que les matchs retransmis par TF1 étaient moins pénibles à entendre que ceux diffusés par France2 où le réglage du niveau sonore des bruits venant du stade par rapport à celui des commentaires est moins bien réglé.
Je crois que dans mes pires cauchemars j'écouterais du vuvuzela en mangeant un
durian et du melon en compagnie de Raymond Domenech.

Quand Wrath s'abstient pour une fois de dire du mal d'un écrivain

Même s'il est superficiel, ce message démontre que Wrath peut choisir des angles intéressants et avoir des propos mesurés quand elle veut et qu'elle tente de parler vraiment des livres. Il faut dire que
l'auteur en question n'est pas spécialement connu pour ses amitiés germanopratines !!!

Quand Antoine Laurain parle des zani-mots

A l'occasion de la
remise du premier prix Qd9 à Antoine Laurain, j'avais demandé au talentueux Mister Kiki de dessiner une kokoï pour Antoine vu que cette mini bestiole jeune et venimeuse joue un certain rôle voire un rôle certain dans l'excellent Fume et tue.

Le résultat était comme d'habitude superbe et il a visiblement plu à son destinataire puisqu'il a consacré un article à la zanimotitude ! Je suis ravie !

Quand le mauvais esprit et l'esprit de contradiction sont de l'esprit tout court (contrairement à mon titre qui est long en revanche)

J'ai trouvé
le lien chez Mry et ça m'a fait marrer. C'est con mais c'est drôle voire c'est drôle parce que c'est con.

5 commentaires:

DF a dit…

Il est assez vrai que les vuvuzelas font plutôt "weuzzzz" quand elles sont en groupe; mais isolées, elles font quand même plutôt "prouââ..."

liliba a dit…

Je dois bien être la seule française ou même dans le monde à n'avoir pas encore entendu le son de ces instruments de torture, parait-il ! Il faut dire que depuis le début du foot, la télé est muette à la maison !

Mr Kiki a dit…

Bonjour Madame Cécile Qd9,
Merci beaucoup pour toute cette publicité que vous faites aux zani-mots. Votre initiative m'a permis de rencontrer Antoine Laurain sur le net, c'est donc un peu grâce à vous si cet article existe.
Encore merci et à bientôt.

Cécile Qd9 a dit…

@ DF : j'avoue ne jamais avoir entendu une vuvuzela isolée

@ Liliba : il faut asolument tester

@ Mister Kiki : je suis toute zémue

DF a dit…

Par chez nous, ça arrive, à la gare ou ailleurs: les vuvelas se vendent dans les boutiques des stations-service, semble-t-il, et viennent d'Allemagne.