vendredi 4 juin 2010

Jeu idiot de juin bis (indice 1)

Bonjour à Malice qui a deviné que je suis passée à Dakar lundi
Bonjour à celles et ceux qui cherchent où j'étais mardi
Bonjour aux zotres


Les photos en ligne mardi ne vous ont guère inspiré. J'espère que ces vues du porc et du port vous inspireront plus.

Le porc attend un dépannage informatique qui a duré 2 heures et usé 2 techniciens (ou supposés techniciens) plus un hotliner pour rien... Le port attend quelques hôtels et immeubles de bureaux de plus.

A mon avis, ces clichés recèlent pas mal d'indices pour qui a de bons zyeuxks (mot super au scrabble).

6 commentaires:

Cynthia a dit…

Ce chantier m'évoque un lointain souvenir de Malte. J'espère qu'il ne s'agit pas du même, auquel cas celui-ci aurait débuté il y a plus de 12 ans...

Cécile Qd9 a dit…

@ Cynthia : non, ce n'est pas Malte et j'espère que le chantier de la photo ne durera pas 12 ans... (mais il a déjà au moins un an !)

DF a dit…

Ca, c'est ce pays où il est interdit de couper les palmiers... Maroc...?

Cécile Qd9 a dit…

@ Daniel : p'te ben qu'oui, p'te ben qu'non mais de toute façon j'attends un nom de ville. Mais c'est vrai qu'il est interdit de couper les palmiers au Maroc.

vpo a dit…

Sur que c'est au maroc avec le logo de l'ONCF (Office national des chemins de fer marocain). Un petit coup de Google et hop on trouve le site avec le meme logo que sur les palissades.

Maintenant, pour la ville en elle meme, plus dur. Peut etre Casa car tu y avais blogué sur le sujet et il y a un port de marchandises.
Bon la CGM est aussi a Tanger et Rabat, d'un autre coté...

Vincent le murphyprosien
(désolé pour les accents, clavier qwerty)

Cécile Qd9 a dit…

Quelle vue perçante, c'est en effet le maroc et c'est bien Casa. Tu aurais pu aussi remarquer les petits taxi rouges typiques de la ville... ;)