dimanche 27 juin 2010

Lectures bloggesques (de la semaine 25-2010)

Bonjour Myrtille
Bonjour Anne
Bonjour Chrys

Bonjour Eric
Bonjour les zotres

Source du dessin

Quand il faut faire confiance
Je relaie un témoignage d'Eric.

Quand Chrys dit au revoir
Je suis plutôt Europe 1 que France Inter et Nicolas Canteloup que Stéphane Guillon que je préfère à la télé qu'à la radio (à cause de sa voix et de son élocution notamment). Chrys propose d'écouter sa dernière chronique. Cela dit, je trouve que l'étalage des états d'âmes post-licenciements de personnages tels que PPDA, Karl Zéro ou Guillon (il est encore payé et plutôt très bien par Canal+ non ?) est assez indécent (voire carrément gerbant dans certains cas) en comparaison du sort, par exemple, des ouvrier(e)s de Moulinex.

Quand une américaine se moque (gentiment) d'un véhicule parisien
Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, j'aime beaucoup lire les blogs d'expatrié(e)s en France et plus pécisément à Paris. Leur regard m'intéresse et j'aime leur point de vue ethnologique, voir ce qui les amuse, ce qui les surprend, ce qui les choque, ce qu'ils/elles aiment ou pas chez nous. Cela dit, je pense que tout comme Anne, j'aurais pris cette voiture en photo si je l'avais croisée... mais ne soyons pas trop ironiques, comme disait ma grand-mère (qui n'a jamais passé son permis) : 1/ "Ca va toujours plus vite qu'à pied" et 2/ "Tant qu'il y a des freins et qu'ils marchent".

Quand Myrtille fait gagner des livres
L'objectif est aussi de faire découvrir la maison d'édition Des ronds dans l'O. Alors allez tenter votre chance chez Myrtille... Il y en a pour tous les goûts : polars, livres pour enfants, BD, témoignages, etc. Heu... je m'aperçois qu'en vous incitant à jouer, je réduis mes chances... ;o)

Quand une petite image résume bien un grand fiasco
Volontaire ou pas ? On peut se poser la question. Accessoirement, j'adore la fin d'un commentaire signé Keith posté suite à ce message photographique chez Anne encore :
"What you mustn't forget is that football isn't a matter of life and death... It's far more important than that!"

Aucun commentaire: