mardi 8 juin 2010

Jeux idiot de juin (réponse dakaroise)

Bonjour aux
dakarois(es)
Bonjour Alice
Bonjour les zotres

Peut-être parce qu'elle y a elle-même fait trempette, Alice n'a eu aucune difficulté à reconnaître
les photos de la piscine du Novotel de Dakar.

Ces statues immenses
décorent le hall de l'hôtel. Je n'ai hélas pas retenu le nom de l'artiste local qui les a créées.


C'était ma première visite au Sénégal et j'y ai passé à peine 24 heures. Je n'ai quasiment rien vu de Dakar puisque je ne m'y suis baladée que 2 heures petites heures.
Comme je l'espérais et comme je m'y attendais, cette ville m'a offert une image de l'Afrique noire nettement plus agréable que celle donnée par Conakry. Mais comment une ville pourrait-elle donner une image plus négative que Conakry ?

Il n'en reste pas moins qu'avant même que je mette le premier centimètre d'orteil hors de l'enceinte de l'hôtel, une demie douzaine de marchands me proposaient des cartes téléphoniques et des bijoux et visiblement, là-bas, le mot "non" n'a pas le même sens qu'ici même prononcé en wolof ! Exaspérant.

Photos du Marché Kermel
Ici
En 3 D


Il n'en reste pas moins que je me sens frustrée de ne pas avoir eu le temps de pénétrer le célèbre (et très joli) marché Kermel construit par Gustave Eiffel. J'espère que ce sera pour une prochaine fois pas trop lointaine...



Ces bus sont pitoresques et charmants à photographier pour les touristes mais je doute qu'ils soient de tout confort pour les usager(e)s.



2 commentaires:

LN a dit…

Tu as vu une des seules choses que j'ai ratées à Dakar: le marché Kermel. Je ne savais même pas qu'il avait été construit par Eiffel... Tant pis ce sera pour la prochaine fois :-)

Cécile Qd9 a dit…

alors il faut que tu retournes à Dakar !