lundi 31 mai 2010

Jeu idiot de juin (où suis-je ?)

Bonjour aux sédentaires
Bonjour aux vagabond(es)
Bonjour aux zotres


Les jeux idiots précédents (mai avril mars) sont toujours en cours avec un livre à gagner à la clef. La question de celui-ci est très simple. Je ne sais pas si la réponse l'est aussi.

Où ces photos ont-elles été prises ?
Où ai-je achevé le génial roman La servante écarlate de Margareth Atwood en lice pour le prix Qd9 2010 ?

Autrement dit où suis-je arrivée à 2h00 la nuit de dimanche à lundi pour repartir dès potron-minet mardi matin ?

Un livre à gagner.

14 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Turquie???

Mais t'es rentrée parce qu'ils n'ont pas été sélectionnés?

liliba a dit…

Je ne sais pas où c'est, mais je serais bien venue avec toi ;-))

DF a dit…

Heureux de te relire!

Pour le jeu, je propose Conakry.

Malice a dit…

Bon et bien mon petit doigt me dit que c'est Dakar au Sénégal ;-)

ficelle a dit…

Serais-tu retournée en nouvelle guinée ?!

Orchidee a dit…

bénin

Tulisquoi a dit…

Le Brésil ? Vu qu'on est partie pour faire le tour du monde... ;)

vpo a dit…

@Malice: en effet, les voitures de la deuxieme photo ressemble aux taxis jaunes de dakar...

Pas de bol, le panneau routier n'est pas lisible en zoomant sur l'image.

vincent le murphyprosien

Malice a dit…

Je pense que tu étais au Novotel de Dakar, cela fait rêver !

Cécile Qd9 a dit…

@ Chrys : non mais je pourrais peut-être y aller pour les consoler...

@ Liliba : console-toi en te disant que ce n'était que pour une journée et que je n'ai profité de la piscine que 20 minutes pendant la pause déjeuner et que l'eau était froide (si, si).

Cécile Qd9 a dit…

@ Daniel : ah non, à Conakry, la piscine est ronde, ici tu vois bien qu'elle est rectangiulaire... ;o)

@ Malice : ton petit doigt et sans doute un peu plus non ?

@ Ficelle : je vais en République de Guinée, aussi appelée Guinée ou Guinée Conakry. Je ne connais pas (encore) la nouvelle Guinée (ni la Guinée Bissau).

@ Orchidée : le Bénin est une erreur bénine... ;o)

@ Tu lis quoi : je ne suis (encore) jamais allée en Amérique Latine

@ Vincent : quelle vue perçante et quelle brillante analyse. Serais-tu l'arrière petit fils caché de Sherlock Holmès ?

@ Malice : Bingo ! 100 % gagné !

vpo a dit…

@Cécile :
Ben jaune comme ca, je me suis dit yellow cab. Et un petit google sur taxi dakar, et paf, on tombe sur des photos comme ici :

http://www.senegalou.com/wp-content/uploads/2007/07/taxi-dakar.miniature.JPG

Et cela ressemble bien...

Par contre j'ai tenté de faire une comapraison de la piscine avec les vue aériennes de google maps, et je n'ai pas trouvé un truc qui ressemble. Comme quoi ma vue n'est pas si persente. Surtout que google n'a pas encore fait tourner ses google car au Sénégal semble-t-il...

Vincent

vpo a dit…

Ben oui, loupé le cerré bleu foncé qui ressort moins que les autres piscines...

http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF8&q=Novotel+de+Dakar&fb=1&gl=fr&hq=Novotel&hnear=Dakar,+S%C3%A9n%C3%A9gal&ei=tb8HTJnMEY6L4Abj7sWNAQ&ved=0CDYQtgMwBA&ll=14.669736,-17.424531&spn=0.005003,0.009559&t=h&z=17&iwloc=B

vincent

Malice a dit…

Merci, j'ai vu ce là ce matin et ma journée à démarrée par un sourire ensoleillé !