Bonjour aux architectes
Bonjour aux zotres
Celles et ceux qui ne connaissent Singapour ont sans doute en tête des photos de gratte-ciels immenses au bord de l'eau. Celles et ceux qui connaissent la ville savent que cette image est exacte mais incomplète. Singapour c'est aussi une mosaïque architecturale éclatante de maisons coloniales contruites au début du XXe siècle et de boutiques pimpantes multicolores. En bas à gauche de la photo du haut, on peut lire "Keen on Crepes", lieu dont je vous ai déjà parlé ici.
Le résultat est superbe et... photogénique !
Sur la dernière photo, les plus Sherlockholmien(ne)s d'entre vous ont compris que l'enseigne Satine abrite une boutique de robes de mariées ou les client(e)s potentiel(le)s et les vendeur/euses se baladent pieds nus.
La rue en compte une bonne douzaine sur quelques centaines de mètres (à croire que le mariage est le sport national) et la plupart portent des noms à consonnance française. J'ai pris pas mal de modèles en photo pendant mon séjour mais je n'ai rien trouvé que j'aurais éventuellement eu envie de porter et surtout, selon l'expression consacrée, je n'ai pas trouvé l'homme pour aller avec la robe de ma vie. Donc tout va bien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
J'adore tout simplement ...
Magnifique, merci !
Mais qu'est-ce qu'on fabrique dans la grisaille ?
Elles me plaisent bien ces photos de maisons!!! Plaisir des voyages: la surprise!
Enregistrer un commentaire