mardi 4 mai 2010

Côté baguettes (on n'y va pas avec le dos de la cuillère)

Bonjour à celles et ceux qui savent manger avec des baguettes
Bonjour à celles et ceux qui n'y parviennent pas
Bonjour aux zotres

En bois divers et variés, peints ou vernis, en métal, en corne, sculptées ou incrustées de nacre, les baguettes se déclinent en toutes matières, toutes tailles et à tous les prix dans le pimpant Chinatown de Singapour.

J'ai laissé de côté les coffrets pseudo luxueux attrape-touristes à prix prohibitifs et j'ai craqué pour ces baguettes vendues en vrac, aux décors multicolores ou ornées de signes argentés ou dorés sensés représenter nos lettres de l'alphabet.

Il y avait aussi des baguettes pour jeunes enfants reliées entre elles comme une pince et à tenir comme des ciseaux. Marrant.

5 commentaires:

Davanlo a dit…

on vient de me tirer les miennes au bureau ... j'aurais bien besoin d'un magasin comme ça ...

Marc Lefrançois a dit…

Tiens, cela me rappelle mon séjour au Japon... Je crois qu'après deux mois, je ne savais toujours pas manger avec des baguettes! Enfin, pour ceux qui veulent se mettre au régime, c'est une bonne solution: au rythme avec lequel on parvient à manger une bouchée!

Cynthia a dit…

J'opterais pour les baguettes enfant si je veux avoir une chance d'avaler quelque chose...^^

Alex-Mot-à-Mots a dit…

Des photos très graphiques de baguettes presque magiques.

Le Journal de Chrys a dit…

Même si on n'est pas des pros de la baguette (enfin euhhhh ça dépend), c'est quand même bien amusant de manger avec!!!!