jeudi 10 juin 2010

Coup de pompe (de juin 2010)

Bonjour aux fans de foot
Bonjour aux joueurs et aux joueuses
Bonjour aux zotres


Le mois sera footballistique et sud africain ou ne sera pas. Je m'adapte donc ! J'ai trouvé ces chaussures quelque part sur la toile fin avril en pleine "affaire Ribery" (mouais) et je me suis dit qu'elles seraient parfaites en coup de pompe de juin.

Et puis, en rédigeant la première phrase de ce message, je n'ai pu m'empêcher de songer à une autre paire de chaussures que j'avais vue un jour au hasard de mes recherches. J'ai mis 3 minutes à la retrouver ici via Google images.

Je m'étais dit que cette rubrique mensuelle et godassienne ne montrerait pas de pieds, juste des chaussures. Mais bon, comme ces pieds m'évoquent l'expression "c'est pas l'pied", ça ne compte pas...

La coupe du monde de football profitera-t-elle un peu au peuple d'Afrique du sud et, au delà, au continent africain dans son ensemble ? J'en doute hélas...

3 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Le parallèle est saisissant!!!

LN a dit…

Merci pour cette comparaison entre les deux photos qui nous remets un peu les idées en place...

poète a dit…

Tout le monde pense au foot. Personne ne pense à ma bien-aimée.