mardi 8 décembre 2009

Tu sais que tu es à Conakry (quand le truc le plus utile sur ton téléphone portable est la lumière)

Bonjour aux éclairé(e)s
Bonjour à celles et ceux qui restent dans l'ombre
Bonjour aux zotres

J’ai récemment lu dans une enquête en ligne du quotidien 20 minutes que 41% des français(es) utilisaient leur téléphone portable comme lampe de poche, usage non prévu par les constructeurs eux-mêmes et intuitivement découvert par les utilisateurs/trices. Moi-même, je suis une géniale inventeuse qui s’ignorait et il m’arrive fréquemment d’allumer mon téléphone la nuit pour y voir plus clair face à un trou de serrure dans l’ombre, un panneau mal éclairé ou, plus simplement, en cas de panne de courant.

A Conakry les coupures d’électricité sont brèves mais nombreuses et je ne parle, bien sûr que de celles que je remarque, pas de celles qui surviennent quand je dors ou lorsque je batifole dans la piscine… Au début ça fait drôle mais à raison de 3 ou 4 par jour, on s’habitue assez vite et on veille à garder son portable à portée de main...

4 commentaires:

TdE a dit…

La question idiote du jour est "Comment as-tu fait pour prendre ton portable en photo". Qui plus dans le noir...

ficelle a dit…

sur la photo c'est un cochon qui fait de la lumière par les trous du nez, pas un téléphone… TDE n'y voit pas très clair ;-)

Cynthia a dit…

Héhé^^
J'ai souvent l'impression de vivre à Conakry...( une coupure de courant par jour en moyenne, j'ai hâte de quitter mon studio d'étudiante!).
Il est mimi ton cochon (et fort utile apparemment) ;)

liliba a dit…

trop mimi le cochon !