samedi 12 décembre 2009

La prochaine coupe du monde de foot (aura lieu en Afrique)

Dingue ! Ca fait 12 jours que je suis en Guinée et j'ai
ENFIN
pu approcher
"de vraies gens"
aujourd'hui (comprenez autres que mes collègues, mes interlocuteurs dans la boite que je suis partie auditer ou le personnel de l'hôtel) et j'ai pu constater qu'ici aussi les petits garçons aiment le foot !

3 commentaires:

keisha a dit…

Aïe tu as tout raté de la vraie Afrique : les joueurs sur des terrains en sable, les buts bricolés, pas de tenues homogènes, mais vraiment le bonheur de jouer...J'espère que tu pourras voir enfin la Guinée, c'est super l'Afrique!

Daniel Fattore a dit…

On écrit "de vraies gens", puisque l'adjectif s'accorde au féminin lorsqu'il est placé avant "gens" (mais au masculin s'il est placé après, je te l'accorde: on écrit "de bonnes gens avisés")...

Plus sérieusement, grâce au foot, les Suisses vont se mettre à l'espagnol, puisque leur groupe de poule est essentiellement hispanophone.

Cécile Qd9 a dit…

@ Keisha : ici les joueurs jouent en pleine rue... Il faut klaxonner pour passer ! J'ai vu une partie juste en face de l'ambassade du Sénégal avec un des buts devant l'entrée principale. Attention aux vitres !

@ Daniel : merci car je désespérais d'apprendre quoique ce soit aujourd'hui