mercredi 16 décembre 2009

Des nouvelles du prix Qd9 (fraîches au propre comme au figuré)

Bonjour distingué jury
Bonjour impatient lectorat
Bonjour les zotres

Il me manque encore 1 vote sur 9 et je peux d'hors et déjà dresser les constats suivants :
- quasiment tout le monde a a intégré sa propre sélection initiale dans ses votes sauf une personne (qui est vraiment trop honnête et croit trop au fair play de l'humanité en général et des zotres juré(e)s en particulier) et une autre qui a fait un habile compromis en retenant son choix étranger mais pas son choix francophone,
- aucun livre n'a zéro voix ce qui est notamment dû au point précédemment évoqué,
- une nette tendance se dessine côté francophone et les jeux sont quasiment déjà faits pour le tiercé de tête... Un livre notamment raffle 7 votes sur les 8 exprimés,
- c'est plus disputé côté livres étrangers. Si deux livres arrivent nettement en tête, il y a ensuite 3 livres ex-aequo pour la médaille de bronze et le dernier vote attendu sera déterminant,

- je suis hyper méga trop vachement satisfaite du choix des romans francophones (ce qui devrait déjà vous donner une tendance) mais je suis plus dubitative quant à ce qui se dessine côté littérature étrangère.

Dans quelques heures je publierai les noms des 6 écrivain(e)s finalistes et demain je donnerai le récapitulatif des votes ainsi que les justifications parfois un brin capilotractées et souvent drôles données par les un(e)s et les zotres pour expliquer leurs votes.

3 commentaires:

ficelle a dit…

J'attends avec impatience ce premier tour !

Cécile Qd9 a dit…

hé hé c'est du teasing de folie non ? ;)

liliba a dit…

ça sent la maguouille à plein nez, ce Grand Prix.........