dimanche 27 décembre 2009

Lectures bloggesques (de la semaine 52 2009)

Bonjour Théoma
Bonjour Valy Christina

Bonjour Mister ICB
Bonjour les zotres


Plein d'idées cadeaux dans la sélection du jour !


Quand Théoma fait les choses à fond
Cette semaine j'ai évoqué le challenge des coups de coeur de la blogosphère et le travail titanesque de recensement effectué par Théoma. En voici deux preuves supplémentaires sous forme de 2 "qui lit quoi" présentés différemment :
- d'une part,
l'index des participant(e)s avec leurs choix respectifs associés. - d'autre part, l'index des livres retenusavec les noms des lecteurs/trices associés.
Moi je dis, c'est dingue... et ça donne envie de participer, non ?


Quand un livre me va comme un pull !
Dans le cadre du challenge des coups de coeur de la blogosphère évoqué ci-dessus, Valy Christine est une des 3 participantes qui a choisi Le Chameau Sauvage de Philippe Jaenada. Je ne partage pas du tout ses agacements et ses tentations de quitter le livre (oh que non !), je regrette son absence de référence à l'humour décalé de l'auteur mais je trouve
sa critique très belle et la métaphore du tricot à la fois belle et subtile, presque émouvante.


Quand la blogosphère croit au Père Noël
Une fois de plus un bloggeurs se lance dans un travail de titan. Mister ICB a suggéré aux bloggeuses et bloggeurs de commander un livre au Père Noël, de le dédicacer et de l'envoyer à la personne de leur choix. Ca donne un large et intéressant éventail littéraire et des dédicaces tantôt drôles, tantôt émouvantes, le tout à découvrir
ici et .


Petites phrases du moment
Tout d'abord ma petite phrase inédite à moi : "Bonnes fêtes de fin d'année" et puis ces 3 autres lues sur la liste de diffusion yahoogroupes Eklektika
- Il faut que j'arrose les plantes de l'aquarium.
- Il vaut mieux se tromper et le reconnaitre que ne pas se tromper et le nier ! je me trompe ?
- Tout cochon a dans son coeur un homme qui sommeille.

5 commentaires:

mazel a dit…

Le Chameau Sauvage de Philippe Jaenada... le père Noël me l'a apporté ! deux fois...

j'ai dû aussi taper ma liste avec des mouffles...

bonne fin d'année à toi,
pas encore eu le temps d'aller à la poste, j'attends d'être complètement rétablie pour tenter une sortie..

bises

liliba a dit…

Je rajouterai :
toute cochonne a dans son lit un homme qui ne sommeille pas.

Cécile Qd9 a dit…

@ Mazel : j'espère que le Chameau sauvage te plaira ! Reste bien au chaud en sa compagnie et repose-toi.

@ Liliba : quand publies-tu ton recueil d'aphorismes déjà ?

valy christine a dit…

Ah, Cécile, inhabituée à un pull si serré, j’ai eu peur de trop m’esclaffer, et si une maille m’échappait, hein, j’aurais eu l’air de quoi, j’aurais été toute déchirée de…rire ! Déjà que j’ai été prise dès le début dans le filet, heu… ;-)

Suis contente qu'il te va le pull,et...je te souhaite une très très bonne année 2010 ( il me semble que c'est 2010 qui arrive, grrr...)

Cécile Qd9 a dit…

@ Mazel (bis) : heureuse que tu l'aies lu et que cette lecture t'aie intéressée faute de t'avoir totalement enthousiasmée...

@ Liliba (bis) : magnifique ! J'attends toujours la publication de ton recueil d'aphorismes !

@ Valy : c'est mon pull préféré. Bonne année à toi