samedi 27 mars 2010

Tu sais que tu vas à Singapour (quand tu te farcis 13 heures d'avion)

Bonjour à celles et ceux qui aiment avoir la tête et les pieds dans le ciel
Bonjour aux zotres

Je n'aime pas spécialement l'avion mais il faut bien avouer que c'est vachement pratique pour voyager d'une part (et ça j'aime ça) et que ça offre des vues magnifiques sur notre belle planète.

Notre boeing (enfin, celui d'Air France) a décollé vers minuit mais très vite, comme nous allions vers l'est, nous avons retrouvé la lumière... sauf que 95% des passagers souhaitant dormir, les volets étaient fermés.

J'étais hélas séparée du couloir par un voisin avachi et fonflottant gentiment mais, au gré d'une pause pipi (13 heures d'avion je vous dis), j'ai eu la chance de découvrir par les hublots à l'arrière que nous survolions une zone de montagne quelque part (mais où ?) du côté de l'ex URSS je pense.


Je n'ai hélas pas eu le réflexe de le vérifier sur la carte du plan de vol disponible sur les écrans TV de chaque siège. Bref, je ne sais pas trop où j'étais... un peu dans les nuages même s'il n'y en avait pas.

C'était somptueux, magnifique, indescriptiblement beau et les photos ne peuvent donner qu'une idée approximative de la chose.

Par le hublot gauche on voyait un coucher de soleil.

Le ciel était bleu éclatant et nuageux à droite.





Une petite heure avant d'aterrir mon voisin côté hublot a enfin relevé le volet. Comme toujours, l'aterrissage fut mon moment préféré. D'abord parce que ça signifiait que le vol était enfin fini et ensuite parce que c'était superbe.

Nous avons survolé des îles aux côtes découpées de façon très photogénique, des bateaux multicolores et de toutes tailles.



Mon voisin était en transit et poursuivait vers l'Autralie... encore 8h pour rejoindre le pays des kangourous !

15 commentaires:

keisha a dit…

J'adoooore l'avion! Je me déplace pour regarder le paysage, etc... Mon plus beau souvenir : au dessus du Groenland, les grosses masses de glace et la mer, le tout sous le soleil... C'est génial de faire de la géographie comme cela!
Je veux partiiiir!

ficelle a dit…

Oui, tout d'un coup, on a une envie de départ… Moi qui suis une train-ophage, je n'ai pas ce regard là sur la terre. Ça viendra !

Malice a dit…

Ah ! Oui en effet c'est superbe ;-)

liliba a dit…

Moi aussi j'adore l'avion ! En plus, avion = vacances, c'est encore mieux ! Sauf que je ne l'ai pas pris depuis... 3 ans ? ou 4 ?

Anonyme a dit…

je n'aime pas l'avion, comme toi, mon plus beau moment c'est l'atterissage parce que cela signifie que c'est terminé ! par contre, j'y suis obligée donc .. mon plus beau souvenir, le survol de la Sibérie, féérique ... bon samedi

Faust'in a dit…

Alors, tu as ressentie cette chaleur écrasante en sortant de Changi Airport ;)

Cynthia a dit…

J'ai justement vu "Up in the air" avec Georges hier soir (un bon moment de cinéma mais sans plus) et je me disais que l'avion me manquait.
Ca doit bien faire 5 ans que je ne me suis pas envoyée en l'air (sans mauvais jeu de mots bien entendu ^^).
Jolies photos, j'ai envie de dire comme d'habitude ;)

Sophie a dit…

J'ai eu une pensée pour toi quand j'étais à Hong Kong. On n'était pas si loin!!
Dans une semaine, ce sera à mon tour de profiter de près de 20 heures d'avion mais je suis habituée. C'était bien Singapour?

Cécile Qd9 a dit…

@ Keisha : moi c'est juste le décollage que je n'aime pas et j'ai aussi des appréhensions "avant" mais pendant c'est bon et après quelle récompense !!!

@ Ficelle : j'ai essayé des photos en train mais ça bouge trop et ça va trop vite (paradoxe si on pense à la vitesse d'un avion)

@ Anonyme : la sibérie, je préférerais en effet la survoler que m'y balader

@ Malice : merci

Cécile Qd9 a dit…

@ Faustine : même pas. Il était environ 20h et taxi et hôtel direct. Donc ça a été... c'est le lendemain que ça s'est gâté ! ;o)

@ Cynthia : je confirme que c'est chouette de s'envoyer en l'air de temps en temps !

@ Sophie : on aurait presque pu se faire un thé ensemble ! ;o)

@ Liliba : en l'occurence avion = boulot mais c'est mieux que métro = boulot !!!

deparlà a dit…

belles les photos!!
et le voisin, beau?

Miss Zen a dit…

Merci pour ce voyage : j'adore les avions, le slongs vols, ce temps hors du temps

Unknown a dit…

Le décollage est mon moment préféré. J'ai l'impression de ressentir et d'accompagner la force extraordinaire de l'avion et sa poussée, un moment qui procure un sentiment de grande puissance.
De Singapour, je me fais ramener un excellent curry... (ben oui).

Très belles photos.

Alex-Mot-à-Mots a dit…

Des paysages magnifiques vus du hublot quand le ciel est dégagé. Et puis 13 h, c'est rien, on en a passé 30 pour la Nouvelle-Calédonie, mais ça vaut le coup.

GANGOUEUS a dit…

Mes amitiés à nos ami(e)s de Singapour :-)