jeudi 4 mars 2010

Lettre ouverte (à François Fillon)

Bon anniversaire François
Bonjour les zotres


56 bougies à souffler, des croupes de vaches à flatter et des paysan(ne)s à brosser dans le sens du poil (ou l'inverse) avec, cerise sur le gâteau, la (gentille) une du magazine
Le Point comme cadeau, avoue qu'il y a pire comme journée d'anniversaire.

Bon, soyons lucides et mesurés, François (et je sais que ça fait un moment que tu l'es au moins pour 2), d'ici quelques jours, tu risques d'être un peu moins à la fête. Après les résultats des régionales, il est peu probable que tu danses de joie et ça ne m'étonnerait pas que tu valses. Comme si le président et le gouvernement pouvaient se priver d'un homme de droite relativement consensuel et estimé (populaire serait peut-être exagéré, d'ailleurs quelle personnalité politique peut se vanter d'être populaire à part Chirac depuis qu'il n'est plus président et Seguin depuis qu'il est mort et à nouveau enterré ?) !

Mais bon, moi je t'aime booocoup et tiens, si tu avais, disons 30 toutes petites années de moins, je te collerais dans la colonne de gauche comme trooobogosse du moment ! C'est pas une preuve ça ? Donc, je t'aime booocoup et pas seulement parce que tu es sarthois mais parce que tu es un mec bien. Mais bon, c'est sûr que le fait que tu sois sarthois a largement contribué au fait que je sache que tu es un mec bien comme il a largement contribué au fait que je sache que d'autres politicards sarthois que je ne nommerai pas ne sont pas des mecs bien du tout mais des puits d'arrivisme, de bêtise et d'arrogance, des opportunistes sans vergogne. Ce n'est pas ton cas.

D'une manière ou d'une autre, tu reviendras et tu reviendras vite (en bon pilote automobile que tu es) et je te souhaite le destin que te prédit le Point (dont je découvre seulement aujourd'hui qu'il s'agit d'un magazine de voyance et de cartomancie) même si je ne suis pas certaine que le pouvoir t'amuse fondamentalement.

5 commentaires:

keisha a dit…

J'adore ton billet
Non, pas besoin de 30 ans de moins! Finalement je le découvre, ce François...

ficelle a dit…

C'est vrai que sur la photo, il a un air de james bond vieillissant… mais je ne suis pas certaine qu'il est le feu de 007…

Cécile Qd9 a dit…

@ Keisha : merci :o)
J'avoue que je me suis amusée en l'écrivant

@ Ficelle : Entre François et James mon coeur balance... Hum, l'idéal serait peut-être François à la maison et James en... en quoi d'ailleurs ? en 5 à 7 ? en coup de vent ? en feu de paille ? en "extra" ?

liliba a dit…

Moi je prends avec les années ! Au contraire de toi, j'aime les hommes mûrs et je le trouve plutôt très bien comme il est, le François

Cécile Qd9 a dit…

@ Liliba : bon, OK, je te le laisse