mardi 23 mars 2010

Tu sais que tu es à Singapour (quand c'est écrit à l'aéroport)

Bonjour aux globe trotteuses et globe trotteurs
Bonjour aux zotres

Dans l'avion, certaines de mes lectures tentaient de m'en convaincre mais c'est seulement une fois arrivée à l'aéroport que j'ai su que ça y était. J'étais bel et bien arrivée à Singapour.

J'entamais mon premier séjour en Asie (si l'on excepte la Turquie mais bon la Turquie est-elle déjà l'Asie ?).

13 heures d'avion c'est long surtout quand on n'est pas assise côté couloir et qu'on se sent coincée.

Même quand on en profite pour bouquiner et regarder 4 films entre quelques minutes de sieste peu réparatrice, on a hâte que ça s'arrête. Aussi, quand j'ai vu cette pub pour les vols en correspondance, j'étais content(e) de me dire que cela ne me concernait pas et que j'allais pouvoir poser mes valises pendant quelques temps dans cette ville inconnue et terriblement tentante... Singapour me voilà !

3 commentaires:

DF a dit…

"La Turquie est-elle l'Asie?"

Cela me rappelle une anecdote personnelle: en rentrant de Moldavie, j'ai dû passer une nuit à Istanbul, dans un hôtel un peu éloigné de l'aéroport. Baladé par le taxi, j'ai fini par y arriver, sans cependant savoir de quel côté du Bosphore (donc sur quel continent...!) j'ai passé la nuit.

Cécile Qd9 a dit…

Tu as mangé du riz ou des frites ?

DF a dit…

Je me suis contenté d'un petit-déjeuner... comprenant entre autres des tomates fraîches.