mercredi 24 mars 2010

Tout le monde lit (la preuve 13 sur 52)

Bonjour aux rats de bibliothèque
Bonjour aux faces de rat
Bonjour aux zotres


Le cas de Firmin a divisé la blogosphère en 2009. Certain(e)s ont été séduites comme Julia, d'autres nettement moins.

Daniel qui n'est pas avare de partages m'a signalé le cas des Faces de rat morts de rire en lisant la Peste de Camus. Moi je ne l'ai pas lu, et vous ?

1 commentaire:

Anne-Laure a dit…

Oui, j'ai lu la Peste.
Plusieurs fois.
La première pour faire plaisir à notre "sainte mère" à tous, j'ai nommé l'Education nationale.
Et comme pour beaucoup de livres, l'éducation nationale est bien aimable de nous faire connaître les "grands" auteurs, mais pour en dégoûter elle est très forte.
J'ai relu, plus tard.
Mais j'avais encore les stigmates des textes décortiqués.
Et j'ai relu il y a peu.
En sortant du premier degré...mais Camus passait vite au deuxième, aux métaphores et aux allégories.
On aime; ou pas. Si on ne réfléchit pas après l'avoir lu, ne serait-ce qu'un peu, à notre chère société qui évolue finalement si peu...autant se contenter de lire TomTom et Nana.

Mais je comprends très bien que les rats se marrent