vendredi 19 mars 2010

Jeu idiot de mars (il reste un indice à décrypter)

Bonjour aux Sherlock Holmès qui sommeillent en vous
Bonjour aux Hercule Poireau qui couvent en chacun(e)
Bonjour aux zotres


Je republie et complète le message mis en ligne le 12/03.
L'énigme est ici et j'ai donné un indice par jour ensuite.

Tout ou presque de l'énigme posée a été expliqué ici par Daniel qui a trouvé que la réponse attendue était Grenouille et décrypté pas mal d'indices. Il gagne donc un livre que je lui donnerai en main propre lors de son prochain passage à Paris fin avril (j'en reparlerai bientôt car il y aura un DLE dominical pour l'occasion). Le reste a été expliqué par Sandrine, Liliba, Ficelle ou moi-même.

Cependant, personne n'a encore compris ce que le mot Jazz (indice 3) venait faire dans cette histoire. J'avoue que c'est capillotracté mais comme je l'ai expliqué (suivre le lien plus haut), il fallait associer ce mot à un autre indice pour que ça prenne sens... à savoir le mot Steak.

Quel peut bien être le rapport entre un steak et du jazz et quel lien avec la grenouille ?

La personne qui sera la première à donner la réponse ) aura une chance sur 4 de gagner un livre face aux 3 miss mentionnées plus haut (Daniel est hors-jeu puisqu'il a déjà gagné). Le tirage au sort aura lieu le 19 mars lors de la remise du prix Qd9. Si personne ne trouve, le tirage au sort récompensera Sandrine ou Ficelle ou Liliba et je donnerai moi-même la réponse attendue dans les jours qui viennent.

Aucun commentaire: