mercredi 10 mars 2010

Jeu idiot de mars (indice n°8)

Bonjour aux allemand(e)s créatifs/ves
Bonjour aux zotres

L'indice n°8 est le monsieur ci-contre à savoir Patrick Süskind
L'énigme est posée
ici (un indice par jour ensuite).

Demain, pour le 9e indice (programmé à 7:20), je vous aiderai à relier entre eux les 8 premiers et à écarter de fausses pistes (j'ai déjà donné certaines précisions utiles dans les commentaires). Je pense qu'ensuite ça deviendra trouvable.

13 commentaires:

Sandrine(Sd49) a dit…

je vois un lien entre Grasse et Suskind mais pour le reste ... pas facile !!!

Cécile Qd9 a dit…

@ Sandrine : C'est déjà un pas... Il y a effectivement un lien entre les indices 7 et 8 et il y a d'autres liens à établir entre d'autres indices...

DF a dit…

Grenouille?

Cécile Qd9 a dit…

@ Daniel : il faut que tu nous expliques comment tu bondis à cette conclusion

DF a dit…

Il est possible que je n'aie pas vu le rapport avec tous les éléments du jeu. Mais:

Grenouille est le personnage principal d'un roman de Süskind intitulé "Le Parfum", dont une partie se déroule à Grasse. Steak? On peut toujours rapprocher ça de certaines scènes particulièrement peu ragoûtantes du début du film (mais là, c'est capillotracté). Carl Lewis bondit comme une grenouille, entre autres. Jazz est un parfum. Je cherche toujours "Kiki la grenouille", mais ça peut faire penser à Kermit... Les Français sont volontiers surnommés "Froggies" par les anglophones - ou dévoreurs de cuisses de grenouilles.

Religion? Il y a sûrement une divinité grenouille quelque part, et au surplus, les parfums sont utilisés dans certains rites (catholique, chrétien orthodoxe, etc.) - et au surplus, Jean-Baptiste (prénom de Grenouille) est un personnage biblique en vue. Baromètre: la grenouille dans un bocal... fontaine pour évoquer le milieu naturel aquatique de la grenouille (amphibie), et l'ail, ça a une odeur caractéristique.

Voili voilà... ;-)

DF a dit…

Kiki la Grenouille, ici:

http://kikimonchichi.skyrock.com/317067477-Collection-Animal-kiki-grenouille.html

Très seyant, je trouve...

Cécile Qd9 a dit…

@ Daniel : Si tu me sors l'argument Mamzelle Kiki dans "Monsieur Toutou" la démonstration frôle la perfection... mais il manque quand même des trucs... et pour Jazz j'avais pensé à autre chose (parce que quasiment n'importe quel mot est un parfum de nos jours)

DF a dit…

J'ai trouvé des photos de Mlle Kiki... ma contribution à la perfection, si fausse soit-elle!

Bon, j'attends l'argument de demain... snif!

DF a dit…

... Kiki ici:

http://messeriespreferees.unblog.fr/2008/11/11/la-maison-de-toutou/

liliba a dit…

Pour la grenouille et le jazz, j'ai ça, comme lien :

Roger Glover, le bassiste de Deep Purple, sort en 1974 Butterfly Ball and grasshopper's feast, un album très différent du son habituel de Deep Purple. Love is all le titre-phare de l'album reste un grand classique, souvent confondu avec les Beatles. Le clip animé qui l'accompagne, diffusé en boucle sur nos chaines pendant des années, présente une ribambelle de musiciens autour d'une GRENOUILLE qui joue de la guitare se promenant dans un monde musical plein de couleurs.

http://the-vintage-tribune.over-blog.net/article-13909621.html

Pour la religion, on dit bien des grenouilles de bénitiers, non, ces bonnes femmes qui se croient plus pieuses que tout le monde et sont les plus langues de vipères !

DF a dit…

La grenouille de bénitier... je n'y avais pas pensé! J'ai cependant trouvé une trace d'une divinité égyptienne en forme de grenouille, mais je n'ai pas encore établi s'il s'agissait d'un canular ou d'un personnage de jeu de société.

Quant au "Butterfly Ball", c'était effectivement énorme.

Cécile Qd9 a dit…

@ Liliba : ce n'est pas du tout pour ça que j'ai donné jazz comme indice mais bon, ça colle... Mon indice est, me semble-t-il, plus simple (mais non directement googlisable)

vpo a dit…

Pour love is all, y a une fiche récapitulative ici aussi :
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=404&sec=3

Et dire que quand j'étais môme (je suis trentenaire), je l'ai vu x fois ce clip et que je ne savait même pas comment il s'appelait. Pourtant ca date de 74, avant ma naissance mais 10 ans après ca passait encore à la télé.

vincent le murphyprosien