samedi 20 mars 2010

La guerre en chantant (n°5/9)

Human League - The Lebanon (1985)

Au moment où cette video sera en ligne, je serai pratiquement en partance non pas pour le Liban mais pour Singapour. Je crois que c'est la chanson idéale pour vous prévenir que l'excellent De Niro's game de Rawi Hage (livre que j'avais sélectionné pour le prix Qd9) est sorti en poche. Lisez-le.

Human League est surtout connu pour son tubissime Don't you want me (1982 je crois) que j'adorais et que j'aime encore... mais j'ai toujours préféré The Lebanon qui, en outre, a mieux vieilli. J'adore la voix du chanteur sur ce titre. C'est juste moi qui fait vraiment une fixation grave sur les bruns ténébreux ou bien il est mignon ?

Il y avait des versions disponible avec juste le clip mais cela aurait été vraiment dommage de se priver de la coupe de cheveux des 2 trobogosses (je plaisante là... de toute façon ils ne sont même pas bruns) qui présentent la chanson. Si vous n'êtes pas sensibles à leur charme, passez les 23 premières secondes.

Aucun commentaire: