vendredi 30 novembre 2007

Je croâââ que vu sous cet angle (j'ai tout de même un doute)


Bonjour les grenouilles
Bonjour lees crapauds

Bonjour les zotres


Voici le 3e tome de ma grande saga "j'ai testé pour vous une application débile et régressive sur Facebook". Je ne risque pas de tomber à court d'inspiration puisqu'il en existe plus de 10.000 à télécharger et bientôt leur nombre sera multiplié par 10. La plupart sont parfaitement inutiles.

Après "Quel légume êtes vous ?" et le très marrant questionnaire perso "vrai ou faux" auquel vous pouvez toujours vous essayer ici, voici "Lick my frog". Oui, je sais, même moi j'ai honte mais vous allez voir que le nom n'est pas le pire aspect de cet outil qui consiste à afficher une petite grenouille verte (cf ci-dessus) un peu béate sur son profil sous le message autoritaire "Click it to lick it !". Quand on obéit, un message idiot s'affiche, puis un autre si on clique une 2e fois, un 3e à la léchouille suivante, etc.

Afin d'éviter l'asile psychiatrique aux possesseurs de grenouilles (seuls autorisés à lêcher celles des zotres, faut pas déconner non plus), le nombre de clic est limité à 20 par jour. Au 10e clic, la grenouille mue et revêt un bel aspect arc-en-ciel. Mais ça, on ne le sait pas d'avance, c'est la surprise...

C'est Philippe Jaenada qui va être étonné de voir sa grenouille de toutes les couleurs suite à mes trois clics consécutifs ! Elle m'a dit "Kinda taste like chicken". Ouais, je confirme.

Ma grenouille perso vient de changer aussi. 27 coups de langue, la gloire quoi... bon OK, j'avoue, c'est moi qui ai donné la plupart d'entre eux. Les visiteurs doivent considérer que ça ne se fait pas de lécher la grenouille virtuelle d'une inconnue et, quelque part, je ne peux leur donner tout à fait tort. Elle arbore désormais un très joli pijama à pois rouges.

Je suis évidemment très impatiente de savoir à quoi elle ressemblera à sa 4e transformation et surtout au bout de combien de temps elle ressemblera enfin un vague prince charmant (je suppose que s'il existe un début de but à ce jeu ça doit être celui là, non ?).

En fait, si je vous parle de cette histoire de grenouille, c'est que la mienne vient de me donner un tuyau d'enfer (au sens propre du terme à mon avis) :
"Flying is simple, you just aim the ground and you miss".

J'adore et rien que pour ça je suis contente de posséder une grenouille virtuelle très camée-Léonne et un brin cochonne.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sauf erreur, le "you aim at the ground and miss it", ça doit être du Douglas Adams.

Cécile Qd9 a dit…

Je n'en sais rien mais merci de cette précision M'me Balise. La phrase est géniale en tout cas, non ?

Cécile Qd9 a dit…

depuis que j'ai écrit cette article (hier après midi) ma grenouille a été léchée 8 fois ! Le début de la gloire batracienne coâ...

Message débile du jour : "Shouldn't you be making toast? "

Anonyme a dit…

C'est décidé, je vais de ce pas licker ta frog!

Cécile Qd9 a dit…

@ Gaël : elle en frémit déjà... ;o)