vendredi 23 novembre 2007

câlins gratuits (free hugs)



Bonjour les câlineurs
Bonjour les câlineuses
Bonjour les zotres


Des câlins spontannés entre inconnus dans la rue, ça fait rêver, non ? Le
site des donneurs de câlins français explique ce qui suit :

"FREE-HUGS est un concept révolutionnaire qui cherche à briser les barrières de l'individualisme et de l'inhibition d'une simple accolade conviviale !"

Soit. La question est : que se passe-t-il lorsque les 5 ou 10 secondes d'accolade sont passées ? L'échange se poursuit-il entre les câlineurs et les passants à qui ils proposent leurs services ? J'en doute. L'initiative est donc marrante, sympathique, régressive, fortement relayée par les blogs et Facebook mais elle reste parfaitement superficielle et... sans suite. Bref, complètement dans l'air du temps.

Si vous souhaitez écouler votre stock de câlins gratuits non utilisés, la prochaine distribution parisienne aura lieu le samedi 24 novembre 2007 à 14h00 devant la gare de lyon. D'autres commandos câlins se réuniront le même jour dans plusieurs villes de province dont La Rochelle et Lyon. Toutes les dates et tous les lieux sont indiqués
ici.

7 commentaires:

Amaury Delplanque a dit…

Avec tous les gens que j'ai eu dans les bras en prenant le métro la semaine dernière, je pense que je suis rôdé.

Pour varier j'avais pensé au concept "patin gratuit" mais euh... ben non en fait !

Allez ! J'irai y faire un tour quand même. :o)

Cécile Qd9 a dit…

Excellente remarque Amaury ! J'adore ton concept. Cela dit, il existe déjà : la prochaine "free french-kiss party" (opération patin gratuit) aura lieu le 31/12/07 à minuit sur Picadilly Circus !

Anonyme a dit…

je trouve ça amusant et je dis "pourquoi pas ?"... maintenant, de là à refaire le monde...

PS : cela attire-t-il les pervers comme les grèves (et la promiscuité) dans le métro ?

Parisian Cowboy a dit…

Je trouve que les Free Hugs sont plutôt une bonne initiative. Maintenant, comme le dit ausis le commentaire du dessus, c'est typiquement le genre de truc qui doit attirer les pervers de tous poils.... sadly.

Cécile Qd9 a dit…

@ Lou et Mister Cow Boy : bah, vous voyez le mal partout... ;o)
Non, je ne pense pas que ce soit le cas, c'est surtout un truc de potaches, très bon enfant.

Amaury Delplanque a dit…

@lou et les lautres : Sans commentaire pour les pervers du métro...

J'irai sans doute y faire un tour par curiosité et histoire d'être un peu sociable.

Le 31/12 en revanche je suis pris. :op

Anonyme a dit…

Ahh tiens on ma proposé d'aller fêter le nouvel an à Londres c'était donc pour ça... A part ça j'aime bien les Free-Hug, mais je hug pas les moches... (ouis c'est mal)