jeudi 11 décembre 2008

C'est bon (c'est belge)

Bonjour aux moule
Bonjour aux frites
Bonjour aux zotres

Je n'imagine pas un séjour en Belgique sans sacrifier à la tradition d'un plat fumant de moules-frites arrosé d'une bière locale ou d'un vin blanc bien d'chez nous.

C'est cette dernière option que mon cousin et moi même avons retenu au Beluga, un resto beau et bon situé sur le bord de mer à Ostende.

Certes, c'était un peu cher (la vue se paie) mais le prix en valait la chandelle et si vous passez à Ostende, je vous recommande vraiment la formule moules + frites + 25 cl de vin blanc par personne pour 26 euros à déguster sous la véranda chic et chaleureuse du Béluga.


Vous le trouverez fa-Cécilement, la côte n'est pas si étendue et tous les zotres resto ont des noms français (ça va de Saint Malo au Petit Niçois...).

Les moules-frites sont excellentes, le cadre est chouette, l'accueil est flamand, les desserts belges (donc dispensables surtout qu'il faut garder un peu de place pour la
gauffre liégeoise du goûter), le café à ne pas râter et accompagné de moult petites choses délicieuses qui en font presque un café gourmand. Mes papilles gardent un souvenir ému d'une sorte de mini crème catalane glacée et gorgée d'alcool (Grand Marnier ?). Hips ! Après ça, une balade digestive sur le sable s'impose, bientôt suivie de l'achat d'une grosse bouboule rouge agaçante...

Vous noterez que mes moules sont mieux rangées APRES avoir été mangées qu'AVANT !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca mange et ça boit beaucoup, sur ce blog... Surement pour faire face aux grands frimas !!!

Petit coucou pour toi chez moi aujourd'hui ! (ça boit aussi !)

Nathalie Croisé a dit…

T'as un air coquin devant ton plat:-))

Anonyme a dit…

Tiens c'est marrant, à chaque fois que je mange des moules je range les coquilles comme vous l'avez fait sur la photo. Le but du jeu étant de faire le plus grand empilement.
A bientôt Madame Cécile Qd9.

Nathalie Croisé a dit…

Mais Cécile a un ordre dans le rangement de la moule qui m'impressionne:-))Après avoir vu ça, je ne m'en remets toujours pas!