dimanche 21 décembre 2008

Lectures bloggesques (semaine 51 - 2008)



Bonjour Mister Kiki
Bonjour Nacho
Bonjour Liliba

Bonjour Nathalie
Bonjour Martine
Bonjour les zotres


Quand l'art est au service des blogs
Je remercie Brize de m'avoir donné le lien vers
"Save our blogs" et ses superbes illustrations appelant les lecteurs/trices à laisser des commentaires. Et c'est vrai que rien ne peut faire plus plaisir et être plus motivant pour un(e) blogger/euse que de recevoir un (petit ou gros) feed-back à un bla-bla. J'ai constaté que l'auteur possédait un autre blog plus personnel et très artistique et je suis allée y faire un tour. Hélas, je ne parle pas espagnol mais je me suis régalée les yeux car j'aime l'univers visuel tendre et poétique de l'auteur. Je vous encourage à le visiter en laissant, évidemment, un commentaire !

Quand une gagnante s'expime
Liliba était une des gagnantes du petit concours
"portrait chinois" en octobre dernier (seul FX n'a pas encore récupéré son dû). Je lui avais envoyé l'excellent UV de Serge Joncour et je lui ai dit que je publierai mon avis sur le livre quand le sien serait en ligne sur son blog. C'est chose faite et je me demande ce que je vais bien pouvoir raconter tant je suis d'accord avec tout ce qu'elle a déjà écrit.
Heureuse d'avoir visé juste avec ce livre !

Quand ça sent la bavure (d'escargoplio)
Le Kikimundo est un monde déjanté, drôle, sympa et... vaguement baveux. Son héros un poil désagréable est un escargot qui ne connait pas tout à fait ses limites. La preuve
ici.

Quand le vélo c'est rosse !
Voici une
excellente idée (merci Pascale de m'avoir donné l'adresse) et un résultat sympathique : Vélib devient un héros de roman-photo. J'ai une petite préférence pour le 2 opus et j'attends le 3e avec impatience. D'ici là vous pouvez (re-)lire mes propres zaventures aussi zothentiques que vélibesquement ridicules ici !

Quand la Peule Blanche râle contre la coach-attitude
Je ne suis pas d'accord avec 100% de
ce que dit Nathalie mais :

1/ elle trouve toujours de trobogosses pour illustrer ses bla-bla (j'ai tenté d'être à la hauteur),
2/ je suis comme elle convaincue que trop de coaching tue le coaching. Bientôt on va être obligé de prendre des coachs pour choisir son coach. Quant à l'émission "Belle toute nue" de M6, eh bien je l'ai regardée la première fois et ma conclusion est la suivante :

Je veux bien la faire !!!

@ Je veux bien me faire tripoter gentiment par un happy gay sympa qui me dira en me tendant un mouchoir e papier pou essuyer mes pleurs que je suis une belle femme, que j'ai un regard intense, que bien sûr je ne suis pas parfaite mais heureusement parce que la perfection c'est l'ennui.
@ Je veux bien faire les boutiques avec lui et qu'il me trouve des jupes dans lesquelles je puisse rentrer sans ressembler à une bouteille d'Orangina (le côté gazeux en moins).
@ Je veux bien qu'il m'emmène chez le coiffeur après parce que là, voyez-vous, j'ai des cheveux (plein en fait) mais je n'ai pas l'impression d'avoir une coiffure (j'aime bien celle de Sophie Marceau mais je me demande si ça ferait pareil avec ma tête à moi que j'ai).
@ Je veux bien ensuite qu'il me fasse poser telle une diva kitsch à poil sur du satin ou parmi la fourrure devant un grand photographe de mode.
@ Je veux bien aussi (soyons folle !) qu'il affiche le résultat sur la façade d'un immeuble du côté de Montparnasse, me faire complimenter par toutes les mamies qui passeront et surtout me faire gentiment dragouiller par un tas de mâles émoustillés par l'harmonie de mes formes enfin révélée au monde !
Ouais, c'est vrai, je veux bien !

7 commentaires:

Nathalie Croisé a dit…

Vu sous cet angle, c'est très tentant en effet, Cécile! Pas trop envie de me faire patouiller par l'animateur gay mais découvrir que mes seins sont finalement bcp plus sympas que je ne pense au vu des boudins qui servent de comparatifs et recevoir une pluie de compliments en robe lamé...!!OK..comme toi..De toute façon, pourquoi s'interroger, nous sommes belles toutes nues, Cécile..Suffit de le prouver à la France entière:--)))

Anonyme a dit…

Super, merci pour ce lien vers le vélib' déchainé. A jeudi pour le prochain épisode !

Cécile Qd9 a dit…

@ Nathalie : il y a toujours un angle sous lequel on peut positiver... ;o)

@ Vélib déchaîné : de nada

Anonyme a dit…

Merci pour le coucou, j'attends de lire ton billet sur UV avec impatience...

Cécile Qd9 a dit…

à A vos zordres m'ame Liliba, je m'y mets de suite (après ma soupe aux lentilles)

Anonyme a dit…

Coucou Madame Cécile Qd9,
Merci pour le clin d'œil. Comme je vous l'ai dit, je pense vous faire intégrer le club des kikimates. Vous pourrez ainsi montrer à la face du monde à quel point vous êtes belle toute nue.
A bientôt.

Anonyme a dit…

merci pour ta trouvaille de blog qui va alimenter mon égo aussitôt que je reprendrai mon blog ! ;-)