mercredi 24 décembre 2008

Europeana (au théâtre de la Pépinière Opéra)


Attention génial !

J'ai adoré EUROPEANA sous titré "Une brève histoire du XXe siècle". et de fait, brève elle l'est puisqu'elle dure un tout petit peu plus d'une heure craie en main (les acteurs écrivent et dessinent beaucoup et cette trouvaille de mise en scène fonctionne formidablement bien)...

J'ai honte, honte, honte (etc.) de ne pas vous en avoir parlé plus tôt car la pièce se joue pour quelques jours encore et vous allez peut-être passer à côté d'un grand moment à cause de mon manque de réactivité.

Et pourtant, je me suis renseignée sur Sharif ANDOURA et Jonathan MANZAMBI les deux formidables acteurs (j'avais déjà vu Manzambi lors des Mises en Capsule au Théâtre 13), j'ai scanné l'affiche, j'ai pris des notes pendant la pièce, j'ai tellement aimé que j'ai acheté plusieurs exemplaires du texte de Patrick Ourednik. Mais j'ai perdu mes notes, mon temps, le fil... Je suis impardonnable.

Lisez ce que j'ai commencé à écrire ici.
Lisez ce que la Peule Blanche a écrit complètement .
Surfez sur les sites et blogs consacrés au théâtre et dépêchez-vous d'aller applaudir Europeana au théâtre Pépinière Opéra (infos ici) car la dernière aura lieu le 31/12 à 19h !

3 commentaires:

Nathalie Croisé a dit…

J'étais à côté de Cécile, j'ai vu les tonnes de note qu'elle a prises, j'ai partagé son enthousiasme (j'ai dû la retenir de monter sur scène!) Donc, oui,c'est vraiment bien..allez-y!

Cécile Qd9 a dit…

ah ! vous voyez !

Antoine a dit…

Et moi je suis pas du tout d'accord avec toi !

http://just4plays.blogspot.com/2008/11/europe.html