dimanche 7 décembre 2008

Lectures bloggesques (semaine 49 2008)




Bonjour Clarabel
Bonjour Ficelle
Bonjour
Mister 2nd Flore
Bonjour les zotres


Sélection 100% littéraire aujourd'hui.


Quand Miss Ficelle cite Pierre Rey
Pierre Rey est l'auteur du roman Le désir (quel joli titre plein de promesses horizontales, obliques et autres). Soudain la température monte et les calculs les plus simples deviennent complexes... Comme quoi on peut être à la fois chez Ficelle et sur la corde raide...

Quand Clarabel donne voix au chat (très) pitre
Je ne connaissais pas du tout mais j'avoue que ces histoires de chat assassin me font 13 envies et je me lèche d'avance les babines à l'idée de les découvrir... Une trilogie qui réjouira sans doute également Mister Kiki et qui tombe à point après mon récapitulatif félin de la semaine dernière.
Pour rester dans le registre des récits de tueurs improbables je vous rappelle que l'excellent roman "Fume et tue" d'Antoine Laurain ne nuit gravement ni à la santé ni à l'intelligence.


Quand Mister Second Flore cherche des auteur(e)s français(es) à Budapest
Il n'y a guère de risque de confondre le rayon nouveauté avec celui consacré à la littérature française ! C'est bien connu, un(e) bon(ne) auteur(e) est un(e) auteur(e) mort(e).
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Viviane Villamont sans jamais oser le demander est ici et .

Petites phrases du momentLu sur une liste de diffusion consacrée aux lois de Murphy : "Prévoir, c'est remplacer l'incertitude par l'erreur."Lu page 56 de "Dieu est avec vous... (sous certaines conditions) de Stéphanie Janicot : "J'ai donc su que Dieu était amoureux".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et que tu aies lu/reconnu ce livre de Pierre Rey m'as confirmée que nous avions sûrement de nombreux points communs (en plus d'une certaine gourmandise affichée)(cf un billet sadique sur des gauffres appétissantes)

Christophe a dit…

J'ai lu « Le journal d'un chat assassin » avec ma puce il y a quelques années. Ce fut un très bon moment aussi bien pour la fille (elle) que pour le père (moi). Je ne savais pas qu'il y avait eu des suites (qui a dit ID2KDO ?)

Cécile Qd9 a dit…

@ Ficelle : je ne l'ai pas lu en fait...

@ Christophe : sache que le Père Noël lui-même lit régulièrement mon bloggounet chéri